Recette N°873 Recette en cours d'écriture .
J’ai déjà publié une recette de saumon gravlax, en voici une autre légèrement différente et j’ai ajouté deux recettes de sauces que l’on peut servir avec ce saumon gravlax.
Sauce pour saumon gravlax de Jamie Oliver Une autre façon de faire la sauce gravlax à la façon d'un grand chef, avec cette fois-ci de la moutarde à l'ancienne.
Le saumon gravlax est un saumon cru, mariné dans du sel et du sucre.
Dans la série des gravlax (après le gravlax de thon et celui à la myrtille), j’ai fait un gravlax de saumon parfumé au rhum.
Saumon gravlax aux betteraves de Jamie Oliver Une recette suédoise de saumon gravlax, différente de celles que j'ai déjà mises sur le blog.
Voici une nouvelle recette de saumon mariné au sel fumé par mon cousin franco-danois.
Voici à nouveau une manière d'utiliser le saumon gravlax qui revient régulièrement dans ma cuisine.
Mes fidèles lecteurs savent que je suis une adepte du saumon gravlax.
Le saumon gravlax, c'est un saumon mariné tel qu'on peut le trouver en Scandinavie et les pays nordiques en général : gravlax en suédois, gravlaks en norvégien ou encore gravad laks en danois, c'est une spécialité de poisson cru mariné dans un mélange.
Voici une seconde recette utilisant du saumon gravlax, une entrée fraîche et pas trop lourde, idéale pour un repas de fête ou un déjeuner avec une salade verte.
Un saumon gravlax à la betterave rouge pour changer du traditionnel gravlax que j'ai l'habitude de faire et ce au sirop d'érable, recette ici.
Un saumon gravlax au gin et à l’aneth, une recette repérée sur le blog de mon amie Béa, j’ai déjà réalisé plusieurs recettes de saumons gravlax sur le .
Et de trois … Troisième recette de gravlax du blog, toutes différentes, je ne saurais vous dire vers laquelle va ma préférence .
Le saumon gravlax est une spécialité nordique : gravlax en suédois, gravlaks en norvégien ou encore gravad laks en danois, c'est une spécialité de poisson cru
J’adore le saumon, sous toutes ses formes, cuit, cru, fumé, en gravlax, mi-cuit,.
Il y a quelques années, ma mère avait fait à Noël son saumon fumé maison, sans fumoir.
Les avis