Viande et légumes dans un même plat = moins d’ustensiles à sortir du placard! À faire dès l’apparition du potimarron en automne.
A note to my English readers: this recipe has been translated here Au vu des basses températures que nous subissons en ce moment, parmi les recettes qui sont répertoriées dans mon petit carnet, au…
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Blog culinaire d'un passionné de cuisine et du fait maison.
Les cucurbitacées cuites au four sont très tendance ces temps-ci ! Sur le modèle des frites de patates douces , le potimarron est lui aussi.
L'automne est ma saison préférée culinairement parlant : c'est la saison des poires, du raisin, des figues, mais aussi des champignons, des premières courges.
Après l'adieu à l'été avec les crudités, le bonjour à l'automne avec ce duo de courges.
Aujourd’hui c’est le jour J ! Il est l’heure de vous dévoiler ma recette pour la Bataille Food #50 sur le thème de… la poêlée d’automne.
Je remonte une vieille recette de Cooking Julia que j'adore et que je fais régulièrement tous les ans en automne et en hiver.
Vous vous souvenez de mes tartelettes au potimarron rôti ? Tartelettes d'abord réalisées à Paris lors d'une masterclass avec Norbert Tareyre et ensuite cuisinées à la maison.
Le potimarron se caractérise par sa forme de poire et son léger goût de châtaigne.
Je vous propose une recette de saison avec du potimarron, qui peut se servir soit en plat avec un peu de féculents, soit en accompagnement d'une viande.
Pour attaquer cette nouvelle année et pour finir 2019 en beauté, une confiture aux épices de Noël très gourmande ! Ingrédients : 1 potimarron (soit 1 kg) 3 pommes 1 càs d'épices à pain d'épices 1 càc de cannelle le jus d'un demi orange (pas mis) 600.
Ingrédients : pour un pot de 350 g environ 250 g de chair de potimarron 200 g d’eau de source 150 g de sucre cassonade (sucre blond) 1 cuillerée à café d’extrait naturel de vanille 1 ½ cuillerées à café d’épices à pain d’épices Préparation : Epluchez.
Une recette d'hiver toute simple dont le principe m'a été inspiré par la Chef Hélène Darroze.
Dans la famille « anti-gaspi », je demande le pain perdu ! une recette vieille comme le monde que l’on connait surtout dans sa version classique, sucrée, celle qui a cer…
Samedi 10 décembre, j'ai eu la chance de faire un aller/retour express à Paris afin de participer à un cours de cuisine organisé par La Villageoise en cuisine et orchestré par les chefs Norbert Tarayre et Cathleen Clarity.
Les avis