J’ai un peu honte de vous avouer une telle chose, mais jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais ni préparé ni goûté le tempeh! La viande ne m’a jamais manqué et ce n’est que longtemps après être devenue végétarienne que je me suis lancée dans les préparations.
Si comme moi vous êtes fan de la cuisine asiatique, vous allez adorer cette recette de soupe! Je l’ai accompagnée de tempeh mariné, mais elle se suffisait à elle-même pour un bon repas.
La chaleur ne m’a pas découragée ce matin pour faire une séance d’entraînement.
Avec la neige qui est tombée durant le we et tout le pelletage qui va avec, faut se sustenter convenablement.
Une petite recette toute simple pour cuisiner le tempeh et utiliser un restant de riz cuit.
Découvrez le tempeh, substitut de la viande et profitez des légumes de printemps
Avez-vous essayé le tempeh ? C’est une belle option pour les gens qui n’aiment pas trop le tofu (dont mouaaa :-().
Un plat qui se prépare dans un seul chaudron, avec des légumes racines, des légumineuses, du tempeh et des légumes verts.
Tempeh caramélisé à la sauce Teriyaki, brocolis et shiitakés.
Un poireau et 2 oignons rouges, émincés, cuisent séparément chacun dans leur poêle.
Un burger végétalien aux saveurs épicées qui te fera aimer le tempeh comme jamais : le poireau, les oignons grillés et la purée de cacahuète adoucissent et se marie très bien avec son goût bizarre …
Si, dans cette sauce inusitée consignée hier*, le tempeh remplaçait la viande hachée, ici, ce sont des courgettes grillées qui remplacent.
Recette de curry de tempeh à la patate douce, courgettes et lentilles corail avec du yaourt de coco, sans gluten et sans produit laitier.
Des cubes de betteraves cuites Du tempeh coupé en dés et passé à la poêle Une vinaigrette (ici Dijon, vinaigre balsamique, sirop d'érab.
Le tempeh mariné à la sauce Kecap Manis comme en Indonésie (kecap signifie : sauce soya et manis : sucré) .
Si vous cherchez à réduire votre consommation de viande et que vous n’aimez pas le tofu, n’hésitez pas à essayer le tempeh.
Je me suis enfin décidée à cuisiner le tempeh que j’avais au congélateur depuis un bon moment.
Les avis