Ce velouté de topinambour inspiré par Cyril Lignac, joue les contrastes entre une crème onctueuse et des lamelles de bacon croustillant.
Ce velouté de topinambour inspiré par Cyril Lignac, joue les contrastes entre une crème onctueuse et des lamelles de bacon croustillant.
Un velouté de topinambour et potiron à la crème , une soupe ou entrée chaude, plat d'hiver, très réconfortant et nutritif avec des légumes frais de sa
Légume oublié, il vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Je vouspartage aujourd'hui la recette du velouté de topinambour à la bière et noisettes de Cyril et sa photo ! En image : .
Filet de poulet,volaille,ballottine,recette de chef,topinambour,poire,crème,brunoise, philippe Etchebest,chocolat,saveur gourmande, plat de fêtes,étoile de badiane
Quand vous n'avez pas trop envie de cuisiner , préparez une soupe ou un velouté prend 30 minutes, cuisson comprise.
En Italie, j’ai parfois du mal à trouver certains légumes et notamment le céleri boule.
Cette semaine, ce sera plutôt une suggestion saisonale qu'une véritable recette.
Douceur, onctuosité et originalité au menu avec ce velouté gourmand, de quoi régaler tous les gourmets.
Un joli velouté tellement gourmand!! ingrédients: pour 4 pers 3 topinambours 2 carottes 250 g potiron 1 pomme de terre 1 échalote .
Depuis que j’ai goûté ce petit légume, le goût discret d’artichaut qui s’en dégage, je me suis dit qu’un velouté devait être tout aussi savoureux.
Une des (la ?) dernière(s) recette(s) hivernale(s), je l'espère ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -500 g de topinambours -500 g de carottes -1 oignons -2 cuillérées à soupe de crème -sel, poivre Préparation : -Eplucher les topinambours, les carottes.
Une cuisine ludique sans chichi, parfois végétarienne souvent très gourmande et sans frontière
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
Ma belle-mère m’a apporté des topinambours de son jardin, j’aime beaucoup même si je cuisine ce légume très rarement.
Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
Les avis