Photo Marco Verch Professional Photographer @Flickr En automne, les topinambours sont de retour.
Un velouté de topinambour et potiron à la crème , une soupe ou entrée chaude, plat d'hiver, très réconfortant et nutritif avec des légumes frais de sa
Ce velouté de topinambour inspiré par Cyril Lignac, joue les contrastes entre une crème onctueuse et des lamelles de bacon croustillant.
Légume oublié, il vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Je vouspartage aujourd'hui la recette du velouté de topinambour à la bière et noisettes de Cyril et sa photo ! En image : .
Filet de poulet,volaille,ballottine,recette de chef,topinambour,poire,crème,brunoise, philippe Etchebest,chocolat,saveur gourmande, plat de fêtes,étoile de badiane
Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
Quand vous n'avez pas trop envie de cuisiner , préparez une soupe ou un velouté prend 30 minutes, cuisson comprise.
En Italie, j’ai parfois du mal à trouver certains légumes et notamment le céleri boule.
Douceur, onctuosité et originalité au menu avec ce velouté gourmand, de quoi régaler tous les gourmets.
Depuis que j’ai goûté ce petit légume, le goût discret d’artichaut qui s’en dégage, je me suis dit qu’un velouté devait être tout aussi savoureux.
Un joli velouté tellement gourmand!! ingrédients: pour 4 pers 3 topinambours 2 carottes 250 g potiron 1 pomme de terre 1 échalote .
Une des (la ?) dernière(s) recette(s) hivernale(s), je l'espère ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -500 g de topinambours -500 g de carottes -1 oignons -2 cuillérées à soupe de crème -sel, poivre Préparation : -Eplucher les topinambours, les carottes.
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
Une cuisine ludique sans chichi, parfois végétarienne souvent très gourmande et sans frontière
Ma belle-mère m’a apporté des topinambours de son jardin, j’aime beaucoup même si je cuisine ce légume très rarement.
Un légume racine que l'on remet au goût du jour, moi je dis oui ! Ma maman en avait une sainte horreur, souvenirs d'enfance en période de guerre, du coup, je ne l'ai découvert moi-même qu'assez tardivement.
Les avis