Après vous en avoir proposé deux versions salées, je reviens avec un clafoutis, sucré cette fois et bien parfumé grâce au pain d’épices et au miel.
Quoi de plus exaltant que de partir au matin quand la rosée est encore là, traverser les bois et rentrer, les bras chargés de champignons sauvages, se mettre au chaud près du poêle et se régaler d’avance d’un délicieux.
En Balagne comme en Castagniccia, le châtaignier est surnommé « l’arbre à pain ».
Je me suis laissée tentée aujourd’hui par un riz rouge de Camargue.
Si à l’origine le mot barigoule désigne en provençal un plat de champignons il est aujourd’hui invariablement associé aux artichauts.
Octobre est le temps des châtaignes et autrefois ce fruit était célébré de la Toscane aux Cévennes.
L’automne est là, et jusqu’à présent dans ma vie c’était la saison des pommes, des premières courges et des champignons.
Quoi que l'on puisse en penser l'lIe de France est un terroir, et en tant que tel, cette région a ses recettes que l'on a plutôt tendance à dédaigner ; en effet, le terroir n'est pas une accumulation d'images d'Epinal avec hommes en sabots et femmes.
Août est là, la chaleur aussi ! Les fruits et légumes sont présents partout, et il est important de manger ces produits de saison car? ils contiennent plein d?eau ! Parfait pour rester hydrater ?? Alors voilà notre top 10 des recettes du mois d?Aout.
Un mariage de saveurs automnales par excellence.
Le gateau de savoie est une biscuit, qui a la particularité d'être exceptionnellement moelleux.
L'automne n'est pas seulement ma saison préférée en matière de mode, de fêtes (aaah, Halloween!) ou de pumpkin spices latte.
Ces clafoutis sont supers pour accompagner un plat ou tout simplement seuls avec une belle salade ! Pour 2 cassolettes : 50 gr d’oignons 100 gr de champignons de Paris 30 gr de maïzena 60 gr de parmesan poudre 2 œufs 10 cl de crème liquide 10 cl de lait.
Une recette automnale pour ouvrir la Semaine du Goût ! Les cèpes pourront très bien être remplacés par des champignons de Paris ou autres champignons de votre choix.
Petite improvisation autour d'une envie de quiche, mais sans pâte, et garnie de légumes d'automne : des champignons de Paris pour faire simple, mais des pleurotes auraient été parfaits, ou –plus recherchées– des trompettes de la mort.
Comme chaque année à l’arrivée de Noël, j’aime préparer tout un tas de petits gâteaux (à déguster ou à offrir), dont la bonne odeur remplit la cuisine (et même tout l’appart!) pendant des heures… C’est grâce à la blogosphère culinaire que j’ai découvert.
Pain hamburger maison ultra moelleux Pain hamburger maison ultra moelleux, bonjour à tous mes amis!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette inratable de pain hamburger maison rapide et ultra moelleux, ma recette chouchou qui donne des petits buns.
Quand octobre pose ses valises sur notre belle campagne gersoise, j'aime me promener dans les bois et ramener quelques champignons cueillis ici et là.
Les avis