Voici une assiette bien colorée, et un plat très simple à réaliser : on prépare les légumes, on enfourne le tout et on ne s’en occupe plus.
Voici une recette bien automnale : du canard condit, des légumes racines au four et une purée aux panais, un plat bien réconfortant.
INGREDIENTS 3 patates douces ou 6 pommes de terre4 carottes2 navets4 panais1 courge.
Il y a de ces « à coté » qui font toujours fureur, celui-ci en fait partie.
Ingrédients : Des betteraves crues, des topinambours, des panais, des pommes de terre.
Ces légumes racines glacés, cuits au four, presque confits sont un délice qui accompagne aussi bien les poissons que les viandes rouges ou blanches.
Saluons en beauté le mois d’octobre avec une superbe assiette toute colorée.
Poulet aux saveurs automnales, longuement cuit au four avec des légumes racines: patate douce, carotte, panais et navet, laqué au sirop d'érable
Dinde farcie et ses légumes racines - Recette de Noël.
La chair fine et ferme de ce poisson délicat est juste saisie dans le fumet de poisson dans cette recette de Saint Pierre aux légumes racines.
Une (dernière ?) recette d'hiver à adapter avec la volaille et les légumes racines à disposition ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -1 rôti de volaille lardé de 600 à 800g (pour moi un mélange faisan/poulet, l'idéal étant d'avoir au moins une porion.
Ingrédients : Légumes racines (topinambours, pannais, carottes de différentes couleurs, betteraves crues, pommes de terre, navets, rutabagas, oignons etc…) plus ici artichauts.
Des légumes racines de saison cuits à basse température et présentés en millefeuilles.
Voilà une nouvelle fleur de mon panel de sculptures, réalisée dans des légumes racines
Voici une recette tout à fait de saison puisque c'est à l'automne qu'on peut trouver bon nombre de légumes racines sur les étals de fruits.
Le velouté de légumes-racines rôtis est la recette parfaite pour réconforter votre corps et âme durant l'hiver.
Les avis