mélanger au fouet dans un bol le lait, l’eau, l’huile, le vinaigre et les deux oeufs
rajouter le sel et 15 cuillères à soupe de farine, mélanger le tout à la main et il faut que la pâte ait une texture molle, comme le lobe de l’oreille.
laisser cette pâte reposer pendant 10 minutes et la couper en 45 parts égales (oui oui vous avez bien lu)
mettre de l’amidon de blé ou de maïs sur votre plan de travail et abaisser les petits pâtons en forme ronde. il faut qu’elles aient la taille plus ou moins d’une assiette à dessert.
faire des piles de 15 pâtes abaissées
abaisser les piles de 15 pâtes en une et unique pâte ayant la taille du récipient dans lequel vous allez le mettre (ceci 3x, une fois pour chaque pile)
mélanger dans un récipient la noix de coco, les noix, les noisettes et les pistaches moulues
mettre la première pâte dans votre récipient légèrement beurré
rajouter de la farce sur le tout
rajouter sur le dessus la seconde pâte
rajouter le reste de la farce sur le tout
rajouter la dernière pâte
découper le baklava sur ma photo elle est en « havuç dilimi » donc tranche de carottes. Vous pouvez faire des losanges, des carrés… il y a plusieurs sites qui montrent comment le faire.
faire fondre le beurre et une fois le beurre tiédi, verser la totalité sur le baklava.
laisser reposer 15-20 minutes, le temps que la pâte absorbe bien la matière grasse
faire cuire le baklava dans un four préchauffé à 190° jusqu’à ce que cela prenne une belle couleur dorée. elle doit être bien sèche.
mettre dans une marmite le sucre, le citron et l’eau et laisser cuire jusqu’à ce que cela prenne une belle couleur de miel et que la texture soit idéale.
une fois que le baklava sort du four, laisser tiédir et mettre le sirop tiédi sur le tout.
laisser prendre 3-4h en tout cas avant de déguster. il faut que le baklava tire le jus.
vous pouvez le servir comme cela, ou avec des pistaches moulues sur le tout, de la crème chantilly et pistache, ou des noisettes ou noix moulues. voilà.
Tel kadaïf, le baklava aux cheveux d’ange Le kadaïf est un cousin du baklava, du fait de son origine et aussi parce que la méthode de faire ainsi que les ingrédients sont très similaires.
Recette du baklava cheesecake, un cheesecake au saveur du baklava Turc avec des amandes, des noix et des pistaches et une base de pâte filo croustillante.
Le meilleur des baklava, avec pâte filo maison Le célèbre et grandissime baklava ou paklava.
Sous l'empire Ottoman, le sultan D'Istanbul offrait des parts de Baklava aux soldats chaque 11ème jour du ramadan Pour une vingtaine de baklava Ingrédients: - 1 tasse de pistaches décortiquées - 1 cas de miel - 1 cac d'eau de fleur d'oranger - 1 pincée.
Le baklava est un dessert traditionnel commun aux peuples des anciens empires ottoman et perse.
En plein été, rien de tel qu'un plein de légumes gorgés de soleil ☀️😎! C'est pourquoi il est temps de se préparer une baklava de légumes.
Découvrez en vidéo la recette de baklava-cheesecake grec qui va gagner vos papilles.
Pour accompagner mes Ktayef j’ai réalisé deux grands plats de baklava… un autre dessert issu des pourtours du bassin méditerranéen et dont.
Baklava amandes et pistaches Voici une recette de petits gâteaux orientaux.
Recette des Baklava Turc aux amandes et pistaches parfumés à l'eau de fleur d'oranger avec une pâte filo (pour un moule de 25 - 30 cm)
Semifreddo aux saveurs du moyen orient, parfumé à la fleur d’oranger, miel et baklava.
Depuis le temps que je voulais faire un baklava ! et bien c'est fait et c'est délicieux !!! Concernant la recette il n'y a pas de dificulté.
Dégustez notre exquis Baklava, un délice oriental mariant la douceur des noix de cajou, la richesse des noix, et le parfum envoûtant de la cardamome.
Aujourd'hui je vous propose une recette facile de baklava aux noix, réalisée avec des feuilles filo du commerce.
Amateur de cheesecake ? Fan de baklava ? La coopérative française Les Compagnons du Miel® propose d’allier les deux dans une nouvelle recette élégante.
Baklava Turc très facile, souvent servi comme une friandise spéciale pendant les fêtes et les célébrations, voila la recette maison.
Baklava aux pistaches et noix au thermomix , un dessert traditionnel de la méditerranée.
Ce gateau que vous trouvez dans les pays de l'afrique du nord jusqu'en turquie et en grèce, se décline au gré des pays mais la base reste la.
Il y a quelques semaines, j'étais contactée par Catherine du magazine "Coup de Pouce", très populaire au Canada.
Une recette que je n'ai jamais faite ! un pur délice ! Pour moi je l'ai réalisée au feu de bois avec mon partenaire Le Gooker.
Les avis