Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Cette recette de velouté de châtaignes fraîches est très facile à faire.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Tarte fine aux chèvres pour un plateau devant un film ça rime !!! (tarte fine pour un film) Je sais, vous allez me dire quand t’es seul tu manges des salades, c’est vrai.
Soupe d'automne potiron châtaignes Une recette de soupe toute simple mais pourtant très bonne et avec très peu d'ingrédients, parfaite pour commencer un repas en douceur .
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Blanquette de blanc de volaille aux saveurs d'automne au potimarron, girolles et châtaignes parfumée aux épices
Soupe de châtaignes | La soupe d'automne par excellence - Une saveur douce et délicate qui peut également convenir comme entrée très festive.
Riz aux châtaignes qui sent bon l'automne au Japon
Ingrédients : pour 6 personnes La pâte : 250 g de farine type 65 3 g de sel fin 6 cl d’huile d’olive 12 cl d’eau La garniture 300 g de panais (2 panais environ) 200 g de carottes (2 carottes environ) 2 gros oignons 100 g de châtaignes cuites 2 cuillerées.
Les châtaignes surgelées sont pratiques pour cette recette car une fois cuites, elles ont une belle consistance; les plonger dans l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter avant de les cuisiner.
Je suis une inconditionnelle du boudin aux châtaignes de ce traiteur de Pompadour en Corrèze depuis une bonne trentaine d'années.
Ingrédients : pour 6 personnes 1 litre de bouillon de légumes (1 litre d’eau + 3 cubes de bouillon de légumes) 300 g de châtaignes cuites 300 g de potimarron (poids net) 300 g de champignons des bois (mélange de champignons : pleurotes, cèpes… surgelé).
Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.
Les avis