Hello !! Ça va ? Bon, ce soir c’est pour les copines cette recette, elles me l’ont souvent demandée et Boby a enfin livré sa recette de financier.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Jardin sucré ? Un nom qui doit vous être familier.
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Pour le « Holiday on ice » d’Hélène « Keskonmangemaman? », j’ai décidé de surfer sur la vague apéritif dînatoire mais plutôt côté dessert.
Recette d'entremets de printemps rose et framboise, avec une base de financier noisette.
Un délicieux financier, signé Cyril Lignac, qui régalera grands et petits
Un délicieux Financier pomme-noisette nappé pour encore plus de gourmandise d'une sublime sauce au caramel épicé.
Un financier salé original avec des noisettes et du curcuma proposé par Cahier de Gourmandises
Les financiers sont des petites bombes de gourmandises alors lorsque j’ai vu passer cette recette aux noisettes je n’ai pu résister à la tentation gourmande
Ma recette du jour est d’une grande simplicité et très rapide à réaliser.
Recette inspirée de celle du grand chef conticini, pour un moule normal (il restera peut-être un peu de pâte pour des petits moules) : 1) faire un beurre noisette avec 200g 2) mélangez 270g de blancs d œufs + 300g de sucre glace +75g de farine + 150.
Premier dessert réalisé depuis le début du confinement.
Une bonne recette de financier expliquée par un Chef, ça ne se refuse pas, allez on passe au dessert ! 90 g de poudre d’amandes 150 g de sucre glace ½ gousse de vanille ou de la vanille en poudre 60 g de farine 4 blancs d’œufs 100 g de beurre fondu et.
J'ai congelé des cerises en pleine saison, un beau mariage avec la pistache.
Nous avions beaucoup aimé le financier géant aux fraises, j’ai donc récidivé avec une version aux fruits de saison, d’autant plus que mes parents m’ont apporté un gros seau de pommes.
Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, les fraises n’ont jamais autant poussé dans le jardin.
Les avis