Ce dessert est né d'un heureux concours de circonstance, un cadeau surprise et inespéré d'une amie très chère (qui a une sacrée main verte :-) qui m'a envoyé des citrons caviar provenant de sa première récolte personnelle.
Coucou tout le monde !!! Je voulais en ce premier mai, à défaut de vous offrir du muguet même virtuel, vous souhaiter tout le bonheur possible à vous et votre famille !!! De la joie, de la b…
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Pour la collection 2017, avec des titres aussi évocateurs de l'esprit de Noël tels que la bûche "Liste au Père Noël", "Moufles", Mon Beau Sapin" ou encore "Sommets" sans oublier bien sûr, celle qui nous intéresse aujourd'hui, "Banquise", nous atterrissons.
Voici un cake très anglo-saxon à savourer au goûter ou au petit-déjeuner.
En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
<<Lorsqu'un pâtissier japonais s'applique à son art, il est souvent question de précision, de rigueur, de goûts justes et d'équilibre.
<<Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain>>.
Après la "Tarte Marron Litchi" (cf le 25/1/2023), poursuivons dans l'univers "Michalak Paris", troisième tome des "20 ans de Pâtisserie" (éd.
Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Quand j’ai réalisé ce gâteau, j’ai eu beaucoup de doutes quant au résultat face à la multitude de parfums ! Mais bon,qui ne risque rien n’a rien, alors…
Une envie d’épater ses proches à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Cette bûche inspirée des célèbres gâteaux roulés est le.
Suite de la publication du "Cake de Noël" avec cette autre version.
Je me souviens encore de l'émotion que j'ai ressenti la première fois que j'ai goûté l'association chocolat blanc-estragon : c'était lors de l'inoubliable expérience de la "Douce Acidulée" de Philippe Conticini (cf le 13/5/2015).
Voilà la deuxième bûche que j'ai proposé à Noël ! Avant d'aller plus loin, je tiens à m'excuser pour non présentation de photos de la découpe.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Les avis