INGRÉDIENTS : Pour le fond de tarte en biscuit madeleine 2 œufs 100 gr de sucre 100 gr de farine 1 cuillère à café rase de levure chimique 100 gr de beurre 5 ml de vanille liquide
Décidément j'adore ce moule !! il ne coûte trois fois rien mais on peut faire plein de choses avec !! je suis Fan' !!! Une recette simple et gourmande pour ceux qui comme moi apprécient le mariage ananas et chocolat !! Miel de fleurs de chez Zayti Les.
J’ai souvent l’habitude d’utiliser une base de génoise ou de dacquoise pour mes entremets et autres gâteaux garnis, alors j’avais envie de changer un peu et de tenter cette …
La rochelaise de coeur que je suis depuis le 12 avril 2001 (J'ai encore le billet 1 ière classe des TGV Strasbourg-Paris-La Rochelle d'un aller sans retour pour une nouvelle vie.
Coucou tout le monde !!! Je voulais en ce premier mai, à défaut de vous offrir du muguet même virtuel, vous souhaiter tout le bonheur possible à vous et votre famille !!! De la joie, de la b…
Suite de la publication du "Cake de Noël" avec cette autre version.
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Après la tarte aux framboises du jardin sur biscuit financier et sa ganache montée au chocolat blanc et vanille , cette fois ce sont des saveurs plus douces mais tout aussi gourmandes que je vous propose .
Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Hier je vous avais promis un petit dessert pour la Saint Valentin .
Il y a quelques jours je me suis offert un moule à tarte renversée et j'avais hâte de l'utiliser mais ne savais pas trop quoi faire avec , et hier soir j'ai eue le déclic !! alors ce matin hop hop en cuisine pour préparer ma petite recette bien gourmande.
C'est la première fois en 5 ans que je réalise une recette de Cyril Lignac qu'on ne présente plus tant il semble (d'après ce que j'ai cru comprendre :-) être la coqueluche, particulièrement auprès des pâtissières.
Voilà le genre de dessert que j'appelle "dessert gadget" ou "beaucoup de bruit pour rien" qu'habituellement j'évite car tout est centré sur le visuel et il y a souvent un déséquilibre en terme de texture ou de goût.
Ce dessert est né d'un heureux concours de circonstance, un cadeau surprise et inespéré d'une amie très chère (qui a une sacrée main verte :-) qui m'a envoyé des citrons caviar provenant de sa première récolte personnelle.
Autant ne pas faire durer le suspense : cet entremets est un véritable coup de coeur unanime :-).
Depuis le temps que je souhaite réaliser un dessert de ce chef pâtissier.
Bonjour, voici une petite recette imaginée rapidement pour le concours Tea Time du tout premier salon de la pâtisserie de Marseille.
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
Les avis