Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Et de trois dans l'"Epoque Michalak Paris 2016-2020", troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd.
Peut-être certains d'entre vous se souviennent-ils d'Aya, la finaliste (et ma favorite) de la saison 10 du "Meilleur Pâtissier".
S'exclame une actrice bien connue dans une publicité du siècle dernier qui est entrée dans la mémoire collective, française du moins :-).
La rochelaise de coeur que je suis depuis le 12 avril 2001 (J'ai encore le billet 1 ière classe des TGV Strasbourg-Paris-La Rochelle d'un aller sans retour pour une nouvelle vie.
Comme la plupart d'entre vous, je veux du soleil, j'aspire à un peu d'exotisme.
Dire que ce dessert a failli ne pas exister.
La première fois que j'ai dégusté un Moka, c'est lorsque j'ai réalisé le "Moka parfumé à la mandarine de Corse" de Christophe Michalak (cf le 5/3/2015).
Qui pourrait croire qu'avant d'être celui que nous connaissons, C.
Voici ma deuxième recette avec des macarons de l’abbaye de Fontevraud , recette proposée pour la fête de la gastronomie du 22 septembre 2012.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
בס"ד Ingredients Glacage super brillant au chocolat ici 2 genoises en plaque ici sirop baume a 30 degres : 135 g de sucre 100 g d`eau Bavaroise (creme anglaise collee) : 1/2 litre de lait de soja 5 jaunes d`oeufs 125 g de sucre 1 sachet de vanille 12.
Les avis