Cuisine, douceurs et petits plats
Il me restait une petite courgette au frigidaire et cela faisait plusieurs jours que j'avais envie de manger du chorizo.
Cette semaine, c'est ma fille qui s'est chargée de faire l'épicerie et elle a été tentée par de belles paupiettes de veau.
Il y a quelque temps, j'ai pris un cours de cuisine et nous y avons préparé une purée de brocoli avec des pignons qui avait servi de farce à d'autres légumes et que j'avais beaucoup appréciée.
Les beaux jours m'ont permis de passer quelques heures au jardin le weekend dernier et j'ai eu la surprise de voir que la rhubarbe commençait à avoir de belles feuilles et certaines tiges, une taille intéressante.
Je vous ai parlé, il y a quelque temps de la rhubarbe qui pousse dans mon jardin.
Lorsque j'avais mon potager, je commençais toujours mes plantations annuelles par des semis de radis.
Aujourd'hui, j'ai choisi la facilité et j'ai préparé un petit dessert vite fait.
Entre la pleine période des récoltes au jardin, celle des conserves et celle des apéros entre amis, j'ai cuisiné des tapas d'aubergines.
Malgré la météo fluctuante, l'été est tout de même un moment agréable: on voit famille et amis, on prend un peu plus le temps de vivre, de prendre du temps, de cuisiner, de pique-niquer, de manger léger, de prendre l'apéro.
C'est la pleine saison des mirabelles et je me suis inspirée d'une recette issue de
Le dimanche soir, j'aime bien préparer quelque chose de vite préparé et qui plait à tout le monde à la maison .
Cette année est une belle année pour récolter des fruits, en tout cas, par ici dans le Sud-Ouest.
Nous avons commencé à ramasser des mirabelles aujourd'hui et pour cuisiner une tarte, j'ai préparé une pâte brisée au beurre que je trouve plus fine que la recette de pâte brisée que je cuisine habituellement.
J'avais deux courgettes dans mon frigidaire que je n'avais pas envie de cuire ce weekend, j'ai donc choisi de préparer une salade de courgettes à la menthe.
Samedi, en faisant mon épicerie, j'ai trouvé chez mon maraîcher des abricots mûrs à souhait.
A la boulangerie, des palmiers bien dorés et croustillants m'ont fait de l’œil, j'ai repensé aux palmitos de mon enfance.