Cuisine, douceurs et petits plats
Le weekend dernier, de grosses crevettes m'ont fait de l’œil à l'étal du poissonnier.
Je profite des vacances et du fait que les enfants sont à la maison pour préparer une recette salée-sucrée qui fait l'unanimité à la maison: le poulet mariné asiatique.
C'est le weekend et après une semaine intense au travail, j'ai eu envie de repos et de douceur.
Ce soir, je publie une recette toute simple de pâte à crêpes qui change de celle que je prépare habituellement et que je trouve bien meilleure et surtout beaucoup plus facile et très rapide à réaliser.
Lorsque nous étions enfants, ma mère nous préparait souvent une salade de fruits secs dont mes frères et moi étions assez fans.
La semaine dernière, en faisant mon marché, le poissonnier m'a proposé de belles crevettes.
En cette fin d'automne, comme chaque année, je me réjouis toujours au rayon du charcutier quand les choucroutes, palettes, saucisses fumées sont de sorties.
Pendant les fêtes, lorsque j'ai préparé mes toasts au foie gras pain d’épices et confiture de figues , il mes restait des chutes de pain d'épices et cela m'ennuyait de les gâcher.
Cette fin de semaine, je me suis préparé un thé chai, pour une petite pause solo bien apaisante et réconfortante.
Cela fait un moment que des recettes préparées avec des lentilles corail, toutes plus alléchantes les unes que les autres, tournent sur la blogosphère.
Le jour de Noel, j'ai préparé des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues mais à la maison, tout le monde n'est pas fan du salé-sucré.
Passé le réveillon, c'est le jour de Noël que j'ai réinvesti ma cuisine pour préparer le repas du jour et notamment des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues en guise de petite entrée apéritive.