Cuisine, douceurs et petits plats
Aujourd’hui, je publie une recette toute simple mais qui a son utilité dans la préparation, ou la décoration de desserts : le caramel.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de cuisiner un plat consistant mais un peu plus frais que les classiques repas d'hiver.
Il y a quelques temps déjà, j'ai préparé des Paris-Brest et comme il me restait beaucoup de pâte à choux, j'ai préparé des chouquettes.
Ce soir, je reprends tranquillement une publication plus classique après ce petit voyage culinaire au marché Jean Talon de Montréal.
Il me restait un brocoli et quelques morceaux de poulet fumé dans mon frigidaire et j'ai décidé de préparer un gratin de brocoli au poulet fumé.
Avec ce temps morose , l'idée de me glisser sous un plaid, dans le canapé, avec une tasse de thé et de savourer un bon bouquin est très tentante.
Je reprends mes publications après une période de vide culinaire.
Vous commencez à connaitre mon goût immodéré pour les bricks de toutes sortes.
Il a quelques temps, j'ai eu une furieuse envie de choucroute mais sans passer des heures aux fourneaux.
En faisant mon marché, mon poissonnier m’a proposé du dos de cabillaud et j’ai aussitôt imaginé préparer du steak de cabillaud mariné.
J'ai préparé, il y a quelques temps, un chausson tressé roquette et roquefort.
J'ai découvert dans mon nouveau quartier un magasin primeur avec de beaux et bons produits.
Une belle botte de blettes achetée au marché m'a permis d'utiliser les feuilles dans une recette italienne trouvée dans mon livre
Avec ce printemps maussade qui n'en finit pas, nous avons eu envie de sortir la plancha pour avoir un peu l'impression d'être en vacances ou au soleil.