Cuisine, douceurs et petits plats
Avec les chaleurs de ces derniers jours j'ai envie de cuisiner léger.
Les enfants étaient à la maison ces jours-ci et quand je leur ai proposé une pizza maison, ils n'ont pas dit non…J'ai donc préparé une pâte à pizza en quelques minutes, à l'ancienne… J’ai parfumé cette pâte à pizza aux herbes de Provence.
Ce weekend, j'ai eu envie de cuisiner de la sauce tomate et de préparer quelques bocaux.
C’est l’été, ou presque…et nous avons envie de fraîcheur et de légèreté… Même si la chaleur n’est pas de la partie, le contenu de nos assiettes participe à nous faire croire que le soleil va enfin se montrer et la pluie cesser… J’ai préparé une verrine.
Il m'arrive de pousser un caddie de temps en temps, mais je fais habituellement mes épiceries dans un drive (je vous rassure, sauf pour les bons produits de chez nous dont je suis une adepte.
Jusqu’à ces denrniers jours, je n’étais pas fan de la panna cotta : j’en avais mangé une au restaurant, il y a un moment déjà mais j’avais été très déçue par le gout et la texture.
Certains jours où je suis pressée, il m'est arrivé d'acheter chez mon boulanger une petite quiche basquaise pour mon lunch de midi.
Ce soir, j’ai préparé des aiguillettes de poulet marinées en brochettes.
C'est le weekend et aujourd’hui, ni ma fille, ni moi, n'avions envie de nous lancer dans de longues préparations culinaires.
Les beaux jours et la chaleur sont enfin revenus, les meubles de terrasses ressortis et les longues soirées d'été en famille ou entre amis recommencent.
Avec la chaleur et la température qui monte et qui va flirter avec les 35° demain, j'ai eu envie de préparer une boisson express, pleine douceur, vitaminée et rafraîchissante ce soir , en rentrant du travail.
Il y a quelques temps, j'ai préparé un pesto de fanes de radis.
Une belle récolte de fraises au jardin m'a inspirée pour préparer de belles confitures de fraises mais également une tarte aux fraises à la confiture comme la faisait ma maman.
En préparant le pique-nique de ma fille qui déjeunait avec l'une de ses amies, j'ai joué l'inspiration avec ce qu'il y avait dans le frigidaire.
Il y a quelques jours, j'ai préparé des rillettes de saumon qui ont eu beaucoup de succès à la maison.