Cuisine, douceurs et petits plats
En ce mois de la Chandeleur, je me suis préparé une galette au saumon fumé et tartare.
Lorsque je suis à Bordeaux, j'achète mon pain dans une petite boulangerie de mon quartier.
Le weekend dernier, j'ai eu envie impérieuse d'une petite pause douceur en solo avec une tasse de thé.
Le weekend dernier, j'ai acheté des escalopes de dinde que j'avais prévu de passer au grill.
Ce soir, ma fille avait invité une amie à souper avant de sortir et j'ai concocté un petit dessert express pour le repas: une panna cotta à la framboise.
C'est la pleine saison des tomates au jardin et comme j'avais des crevettes au frigidaire, j'ai eu envie de préparer un carry de crevettes : une recette que m'avait fait découvrir mon amie Miréna lors de mon séjour en Guyane.
Il y a quelques temps, j'ai reçu un message de Clotilde qui m'a fait découvrir le superbe site Westwing, sur lequel il y a de nombreux ustensiles et objets de décoration sur différents thèmes tous plus intéressants les uns que les autres.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai pris un cours de cuisine, j' y ai appris plusieurs techniques et réalisé un menu New-yorkais.
Les beaux jours sont enfin arrivés et les légumes de printemps arrivent sur les étals et sont bien tentants.
Lorsque j'ai fait mon épicerie, je suis passée devant le rayon poissonnerie et il y avait une belle promotion sur les filets de merlan.
Avec le superbe weekend que nous avons eu et l'arrivée du soleil , j'ai eu envie de passer en mode
Il me restait un morceau de chèvre frais et une courgette au frigidaire pour lesquels j'avais des projets culinaires que je n'ai pas réalisés.
Dimanche, j'ai cuisiné un dessert qui me semblait très difficile à préparer avant d'avoir pris mon cours de cuisine new-yorkaise dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette des potatoes sauce crémeuse au wasabi.
Avec les beaux jours qui tardent à arriver et la pluie qui est de retour, j'ai profité de ce long weekend pour me reposer, siroter quelques tasses de thé que j' ai accompagné de délicieux canistrelli aromatisés aux zestes d'orange et aux graines de fenouil.
Avec l'arrivée des beaux jours, les fraises sont de retour aux rayons fruits et légumes.
Ce qui est formidable à cette saison, c'est que les premiers fruits du printemps arrivent sur les étals et on peut enfin changer des éternelles pommes, oranges, bananes et compagnie qui nous ont tenu en forme tout l'hiver.
Avec les derniers jours ensoleillés, j'ai eu envie d'abandonner le self au travail , d'aller marcher un peu pendant ma pause et de déjeuner sur un banc, dans un parc proche de mon travail.