Blog pour les gourmands curieux
Alors d’accord ce titre de « meilleur gâteau du monde » peut paraitre un peu présomptueux, mais c’est ainsi que les norvégiens surnomment Kvaefjordkake
En panne d’idée pour le dîner j’ai farfouillé dans mon réfrigérateur où j’ai trouvé les ingrédients qui m’ont permis de préparer ces feuilletés au camembert et à la pomme.
Afin de profiter des toutes dernières figues de la saison j’ai jeté mon dévolu sur ce clafoutis aux figues et au thym proposé par Yotam Ottolenghi dans « Simple ».
Cette tourte croustillante de chou-fleur au curry signée Ottolenghi va ravir les amateurs de chou-fleur mais aussi les plus récalcitrants.
Cette recette de gâteau nuage au citron a séduit mes dégustateurs par son côté acidulé et léger.
En visite cet été dans la charmante cité tarnaise de Lautrec j’ai rapporté de la fête de l’ail quelques recettes dont celle de cette panna cotta salée à l’ail rose.
J’ai choisi d’inaugurer la saison des figues avec une douceur anglo-saxonne: le Cobbler.
Mon stock de courgettes étant décidément inépuisable je suis partie à la recherche d’une recette d’Ottolenghi sur le site du Guardian.
Ces courgettes panées au four se sont imposées à mon esprit alors à la recherche d’idées pour écouler un stock de courgettes important.
Un citron et un pot de Ricotta se faisant de l’œil dans le frigo j’ai décidé d’en faire un gâteau tout frais et léger.
La chaleur estivale appelle à une cuisine qui rime avec fraicheur et simplicité : pari relevé avec cette salade composée de fruits et de fromage.
Cette recette de brownie cheesecake n’est ni estivale ni légère… mais elle est bien gourmande comme on les aime !
Quelle drôle d’idée me direz-vous que ces pommes de terre tapées ! Je vous garantis que lorsque vous les aurez dégustées pour ne pourrez plus vous en passer
Disposant d’un bon stock de citrons au frais j’ai farfouillé dans mon grimoire à la recherche d’une petite recette sympa et je l’ai trouvée !
Ayant croisé du regard un pot de peanut butter dans les rayons de Marks & Spencer* je n’ai pu résister à l’envie de l’acheter pour préparer des cookies.
Depuis que j’ai dégusté un Vitello Tonnato chez mon amie Catherine j’avais en tête d’en réaliser un à mon tour.