Blog pour les gourmands curieux
Ce gâteau moelleux au chocolat est la recette idéale pour utiliser des bananes un peu mûres oubliées au fond de la corbeille de fruits… vous visualisez ?
Ces calamars, ou encornets, frits au four devraient figurer en bonne place parmi vos menus estivaux.
Autant le dire tout de suite : je n’aurais jamais réalisé cette mousse au chocolat si elle n’avait pas été publié par Yotam Ottolenghi sur son site internet.
De retour de Bretagne j’avais envie de retrouver le goût du sarrasin en version sucrée.
Ces moelleux au chocolat m’ont fait de l’œil en feuilletant un ancien numéro de Fou de Pâtisserie.
J’ai découvert cette recette de cake au bleu fermier au céleri dans un numéro de Cuisine et vins de France.
De retour d’une escapade albigeoise printanière je vous propose de découvrir une spécialité régionale : les croquants de Cordes.
La saison des asperges bat son plein ! J’ai choisi de les accompagner de quelques champignons pour accompagner de belles joues de lotte.
Cette brioche au mascarpone ne contient pas de beurre pour un résultat léger et bien agréable pour le petit déjeuner ou le goûter.
A la recherche d’une recette de risotto aux champignons j’ai opté pour celle proposée dans le livre « Big Mamma la cuisine italienne en 30 minutes » déjà évoqué dans la recette des pâtes au citron.
Lorsque j’ai reçu le nouveau numéro de Fou de pâtisserie cette recette de Paris-Brest au chocolat m’a tout de suite fait de l’œil.
Depuis que j’ai acheté d’occasion le livre « Cook » de Jamie Oliver j’y pioche régulièrement des recettes dont aujourd’hui celle des encornets farcis au boudin noir et sauce tomate collante…
Un pot de mascarpone trainant dans mon réfrigérateur en attente d’un éventuel tiramisu que je n’ai finalement pas réalisé, j’ai pioché dans mon grimoire une recette de gâteau au mascarpone, noix de…
Petite variation autour de la lotte agrémentée par le chef britannique Jamie Oliver avec une sauce aux olives et une purée de pommes de terre au citron.
A la recherche d’un dessert simple, gourmand et efficace, j’ai jeté mon dévolu sur cette Pavlova aux agrumes et aux marrons.
Dans son livre « OTK extra good things » Yotam Ottolenghi precise que cette recette est parfaite pour les occasions spéciales, alors pourquoi pas la proposer pour les fêtes de fin d’année ?…
Place à présent au dessert avec une bûche chocolat noisette d’après une recette de Cyril Lignac.
Je vous propose aujourd’hui le plat de mon repas de fêtes sans prise de tête : une pintade en croûte de sel