Blog pour les gourmands curieux
Un citron et un pot de Ricotta se faisant de l’œil dans le frigo j’ai décidé d’en faire un gâteau tout frais et léger.
La chaleur estivale appelle à une cuisine qui rime avec fraicheur et simplicité : pari relevé avec cette salade composée de fruits et de fromage.
Cette recette de brownie cheesecake n’est ni estivale ni légère… mais elle est bien gourmande comme on les aime !
Quelle drôle d’idée me direz-vous que ces pommes de terre tapées ! Je vous garantis que lorsque vous les aurez dégustées pour ne pourrez plus vous en passer
Disposant d’un bon stock de citrons au frais j’ai farfouillé dans mon grimoire à la recherche d’une petite recette sympa et je l’ai trouvée !
Ayant croisé du regard un pot de peanut butter dans les rayons de Marks & Spencer* je n’ai pu résister à l’envie de l’acheter pour préparer des cookies.
Depuis que j’ai dégusté un Vitello Tonnato chez mon amie Catherine j’avais en tête d’en réaliser un à mon tour.
Chargée de préparer le dessert pour un repas d’anniversaire j’ai opté pour cet entremet au chocolat Dulcey et noisettes
Ce gigot de lotte aux lentilles est une création de la cheffe lorientaise Nathalie Beauvais proposée dans son livre « Trop mad ».
En écoutant une émission culinaire mes papilles furent éveillées par la présentation de cette recette anglaise du Lemon Posset, qui se traduit par « lait caillé au citron ».
Cette délicieuse tarte aux herbes, aux pommes de terre et à la chermoula est issue du dernier opus de Yotam Ottolenghi et ses comparses « OTK »
Le chocolat sera forcément la star de votre week-end de Pâques et ces « crousty délice » devraient satisfaire les plus gourmands d’entre vous.
Yotam Ottolenghi est de retour sur « Papilles à l’affût » avec ce gratin de pâtes Orzo façon cuisine du placard.
Alors que la neige tombe mêlée à la pluie en ce 1er avril l’envie soudaine d’un cake aux fruits confits m’a prise… Il y a des choses comme ça qui ne s’expliquent pas !
Ces gaufres de brioche perdue sont une petite recette simple et gourmande idéale aussi bien pour le petit déjeuner, le goûter que le dessert.
Ce gratin de chou-fleur à la moutarde prouve, s’il en est encore besoin, que Yotam Ottolenghi a le don pour associer textures et saveurs pour donner un coup de peps aux petits plats du quotidien.
Grande amatrice d’orangettes cette recette de Fondant au chocolat et à l’orange m’a fait de l’œil