Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Avant celle-là, je détestais ça mais je suis tombée les 10 doigts dedans car elle est végétale et a beaucoup moins ce côté "gras" que je n'aime pas mais alors pas du tout !! Elle est simplisme à réaliser il faut juste des haricots blancs cuits .
Il y a des petits desserts très simples, très rapides à cuisiner et très bons … alors pourquoi se compliquer la vie ? Ici j’ai mis des baies de goji parce qu’il était temps de les consommer et puis ça met un peu de couleur … c’est plus gai mais on peut.
Il fallait bien faire des steaks pour remplir les buns à hamburger (ceux-ci ou ceux-là).
Des mangues qui attendaient sur mon étagère et que j’avais envie de cuisiner en une sorte de crumble et cela a fini en « gourmandise » croquante.
Parfois les choses très simples sont très bonnes : des légumes à la vapeur avec un peu de sel et d’huile d’olive ! Mais parfois, l’envie de quelque chose de différent, plus exotique se fait sentir et la crème de coco (oui je sais c’est un peu l’ingrédient.
Le premier qui me dit qu’il aime le tofu ferme brut est soit un menteur soit quelqu’un qui n'apprécie que les choses sans saveur façon cheddar ! Le tofu est fait pour être travaillé, assaisonné, mijoté … en un mot : cuisiné ! Brut c’est trop fade mais.
Des croquettes qui ont du goût, de la tenue, de la fantaisie et qui sont équilibrées si on les déguste avec un plat de légumes … tout simple (à condition d’avoir les restes adéquats ;-)).
C’est l’attraction de la blogosphère culinaire du moment : « monter du jus de pois chiche en neige » en lieu et place des fameux blancs d’œuf pour une recette vegan.
J’ai découvert « LE » livre sur les légumineuses dont j’ai déjà parlé ICI (en photo plus bas).
Une fois que la béchamel était faite (recette ICI), il fallait bien l’utiliser ….
Il me restait des pommes de terre cuites … Qu’en faire ? Et pourquoi pas une piémontaise végétale ? Les seuls points communs avec la « vraie » sont les pommes de terre, tomates et la mayonnaise quoi que … comme cette dernière est végétale, cela ne rentre.
J’aime beaucoup ( à la folie ) les avocats … je sais que ce n’est pas très locavore mais c’est mon péché mignon.
L’autre jour les fraises de mon maraîcher m’ont fait de l’œil et je n’ai pas pu résister … Je les adore en toute simplicité en les croquant après les avoir équeutées ! Mais quand il en reste (ben oui parfois ça arrive), l’envie de changer pour un dessert.
J’ai un faible pour la moutarde donc quand j’ai vu cette recette dans le livre Vegan de Marie Laforêt « veganaise express au citron », je ne pouvais que succomber.
Les crackers, c'est facile et très rapide à cuisiner et on peut y mettre plein de bonnes choses dessus .
J’avais envie de couleur printanière et quoi de mieux que le vert des épinards pour rehausser la couleur des quenelles nature.