Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Ces petites mousses sont délicieusement onctueuses et fondantes.
Pourquoi Zéro complexe ? Parce qu’ils sont cuisinés avec de la purée d’amande pour remplacer le beurre … Avec lui, c’est loin d’être le grand amour alors que les purées d’oléagineux, comment dire, la cuillère baigne dedans version natation synchronisée.
Pourquoi Zéro complexe ? Parce qu’ils sont cuisinés avec de l’huile de coco pour remplacer le beurre … Avec ce dernier et comme vous l’avez déjà compris dans cette recette (ICI), c’est vraiment loin d’être le grand amour.
Ces mousses sont différentes de celles à la patate douce (recette ICI).
Non je n’ai pas mangé de champignons hallucinogènes (du moins pas encore !!) et pourtant le titre de la recette peut surprendre.
Il y a des fois j’aime la purée avec des morceaux et d’autres fois … je l’aime plus « lisse » bien mixée.
Dimanche dernier il faisait beau … je n’ai pas dit chaud … mais beau ! Un soleil et ciel bleu magnifiques.
J’avais tous les ingrédients pour faire un bon velouté avec ce chou que je trouve si joli d'aspect et .
Il me restait du tofu soyeux et du concentré de tomate esseulés dans mon frigo … j’ai donc organisé le mariage de la semaine " pour le pire et le meil.
Je suis tombée par hasard sur cette recette de fromage à pizza vegan (ICI) qui donne un aspect filant et gratiné, ce qui est rare car le fromage fondu vegan, à ma connaissance, c'est bien mais pas filant et là c'est le cas ! … Mais oui, c'est vrai :.
Quand j’ai vu le concours autour du chocolat organisé par Tiphaine pour les 5 ans de son blog Gourmandiseries, j’ai eu envie de tester une tarte aux 3 chocolats qui me trottait dans la tête depuis quelque temps.
L’autre jour, j’avais une invitée très « carnivore » … catastrophe pour la végétarienne que je suis ? Que nenni ! Une moussaka végétale, c’est possible, ça ? Ben oui et comme elle ne connaissait pas les protéines de soja, elle m’a demandé si c’était.
Tout d'abord je déteste Halloween et tout le marketing qui va autour.
Ma voisine m’a donné des châtaignes et j’étais plus que ravie car j’adore ça ! … bon c’était avant de les éplucher en me brûlant les doigts mais c’était pour la bonne cause !! Ceci dit, tout en faisant ce fastidieux épluchage, mon esprit s’évadait pour.
Un reste de riz : qu’en faire ? Un riz frit « amélioré » en y ajoutant des ingrédients gourmands.
Après la version estivale (ICI) j’ai cuisiné une version sucrée-salée car le coing se prête bien aux plats salés en donnant une texture « granuleuse » en bouche qui change et apporte de la « rusticité ».
J’ai rencontré Margot lors d’un cours pour faire les BaoZi (j’en parle dans cette recette de Lanlong) mais depuis elle a sorti son 1er livre de cuisine « Chine Toutes les bases de la cuisine chinoise » aux Editions Mango.
Il me restait des châtaignes après avoir cuisiné ce velouté (ICI) et j’avais envie de faire des rillettes.
Lorsque je n’étais pas encore végétarienne, j’aimais beaucoup le tarama donc quand j’ai vu celui de Marie Laforêt dans son dernier livre « Noël vegan », j’ai voulu le tester surtout que j’avais (pour une fois) tous les ingrédients sous la main.