Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Je me suis inspirée de cette recette (ICI ) pour enrober des morceaux de seitan à griller à la plancha.
Je me suis inspirée de mes sablés sucrés au citron (ICI) pour en faire une version salée.
Après la persillade (ICI) je continue mes cubes congelés avec cette purée ail-gingembre très simple à réaliser : il suffit de mettre le même poids d'ail et de gingembre et d'y ajouter un peu d'eau.
Je fais cette recette de base sans aucune modification que j'ai trouvée ICI.
J'avais très envie de cuisiner cette recette (ICI) de mochis de pomme de terre et grand bien m'a pris car c'est délicieux ! Cela change de la traditionnelle purée ou des frites, pommes au four, vapeur, .
J'avais fait des crackers en suivant une recette dans laquelle on mélange des lentilles vertes moulues à de la farine de riz entre autres.
Un déjeuner prévu à la maison qui s'est transformé en pique-nique sur l'île-saint-germain parce qu'il faisait trop beau et qu'il était dommage de rester enfermés .
Cette recette est le fruit d'une très belle histoire d'amour.
Il y a des jours où l’inspiration vient d’un coup et dans des endroits improbables comme … dans le métro par exemple.
C'est toujours très drôle quand j'achète une botte de carottes et que le maraîcher me demande "je laisse les fanes ?" en attendant, comme dans 99,9% des cas, un NOOOOON froid et sans appel.
Quand j’ai vu cette recette dans le dernier livre de Solveig « La cuisine de Solveig » aux éditions Solar, j’ai tout de suite su que j’allais la cuisiner et comme j’ai eu raison !! J’ai adoré ce mélange de douceur de la crème associée au croquant du.
Me revoilà avec une recette de fanes … elles étaient trop belles, je ne pouvais pas me résoudre à les donner aux lapins ….
Je l'ai appelée tartinade même si la consistance est plutôt entre une tartinade et un velouté épais.
C’est la saison du potimarron alors on en profite pour en mettre un peu partout et varier les plaisirs sucrés, salés … ce cake est léger au bon goût de noisette et si l’on ne le dit pas, le potimarron passe inaperçu.
Assez attirée par le sucré-salé, j’ai été tentée par cette recette surtout que j’aime beaucoup à la fois et le panais et la poire.
Comme je déteste le gaspillage, quand j’ai un reste de purée de potimarron et de fromage frais, je les recycle et pourquoi pas les associer ? En l’occurrence, le résultat étant sympa, j’ai adopté la recette en aromatisant selon mes envies du moment.
Parfois les choses très simples sont très bonnes : des légumes à la vapeur avec un peu de sel et d’huile d’olive ! Mais parfois, l’envie de quelque chose de différent, plus exotique se fait sentir et la crème de coco (oui je sais c’est un peu l’ingrédient.