Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Les lasagnes sont un plat qui peut se décliner en variant les plaisirs avec des légumes différents (épinards, courges, champignons, blettes, carottes, …).
Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’un dessert tiède, très tendre à l’extérieur avec un cœur craquant ! Un grand merci à Amandine qui m’a donné la farce qu’elle avait préparée avec amour pendant 2 heures … elle a été appréciée à sa juste valeur !.
S’il reste du potimarron cuit, il est possible de l’accommoder de différentes façons : en blinis, en purée, en galettes, … Cette fois-ci ce sera un « flan » parfumé avec plein d’épices et herbes pour le peps et le goût.
Ils ressemblent beaucoup à ce crottin-ci mais sont différents en goût et texture et puis j’ai trouvé rigolo de faire ce côté cendré… pour cela, il fallait que je trouve un colorant noir végétal … pas facile … mais pas impossible ! Le charbon végétal.
J’ai trouvé cette recette dans le livre très gourmand d’Ellen Fremont « Saveurs vegan » (livre à dévorer car toutes les recettes que j’ai faites à ce jour sont savoureuses et excellentes).
J’avais déjà fait une recette tirée de l'excellent livre de recettes de Margot Zhang : les Galettes aux ciboules et j’ai récidivé pour mon plus grand plaisir.
Je n’aime pas les endives … sauf cuites ! En revanche, j’adore les mélanges sucrés-salés.
Poireau tout le monde connaît très bien, blettes aussi … normalement mais le konjac, quelle est cette petite bête-là ? Mesdames et messieurs (il n’y a pas de raison !) sachez que les Japonaises l’utilisent depuis toujours pour maigrir à l’approche des.
Depuis que j’ai testé l’orange dans mes plats de légumes (ici encore ici et là ou là et encore là), je suis devenue accro à ce petit goût subtil de fruit mélangé aux légumes et c’est vraiment réussi.
Cette tarte aux légumes aux saveurs exotiques grâce au gingembre, coriandre, lait de coco et très légèrement acidulée grâce à l’orange a vraiment du goût.
Ce n’est plus la saison des courges bien sûr mais j’ai un peu beaucoup tardé pour poster cette recette qui est très bonne sauf qu’à ce jour, il faudra attendre quelques mois avant de la faire ou … si vous avez été plus fourmi que cigale … c’est le moment.
Les rouleaux de printemps en eux-mêmes n’ont pas un goût prononcé mais ce qui fait la TOUTE la différence c’est la sauce !! Une amie chinoise qui se reconnaîtra ;-) m’a appris comment cuisiner l’huile parfumée au poivre du Sichuan car depuis que je l’ai.
Il me restait du beurre de cacao cru après avoir fait ma recette de foie gras végétal (ici) .
Ces steaks végétaux n’ont rien à voir avec les « industriels » que j’ai pu acheter même bio.
C’est une recette très simple comme je les aime que j’ai trouvée sur le site de Délia (ici) dont j’adore l’humour en plus de ses recettes.
Quand on a eu une grand-mère italienne qui cuisinait divinement bien, c'est difficile de retrouver les goûts et saveurs subtiles des plats de son enfance.
Pour un apéro printanier ou une entrée (le mettre sur un toast de polenta grillé par exemple), cette crème d’avocat est très simple à réaliser et goûteuse (testée et approuvée ;-) par ma cobaye du jour).
J’avais trouvé sur un salon bio des graines de lupins bio* et j’avais donc en tête de tester cette recette de feta 100% végétale de Marie Laforêt car je suis curieuse et j’ai été très agréablement surprise par la texture et les graines de lupin qui donne.