Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Cette recette de sablés n'avait pas vocation à être sur le blog mais ils ont été très appréciés et (trop) vite mangés donc ils méritaient leur place ici pour pouvoir en refaire.
Il y a des jours où l’inspiration vient d’un coup et dans des endroits improbables comme … dans le métro par exemple.
Demain, c'est le week-end, idéal pour cuisiner des muffins maison, non ? Si vous êtes comme moi et aimez beaucoup les muffins, à votre farine, levure et compagnie car ce n'est pas si compliqué (la preuve, j'y suis bien arrivée).
Je déteste jeter de la nourriture (c'est limite pathologique) et ça ne m’arrive quasiment jamais mais je n’aime pas pour autant passer à la mono-diète et manger la même chose pendant 3 jours de suite.
Assez attirée par le sucré-salé, j’ai été tentée par cette recette surtout que j’aime beaucoup à la fois et le panais et la poire.
Comme je déteste le gaspillage, quand j’ai un reste de purée de potimarron et de fromage frais, je les recycle et pourquoi pas les associer ? En l’occurrence, le résultat étant sympa, j’ai adopté la recette en aromatisant selon mes envies du moment.
Cela fait très longtemps que je voulais faire des naans au fromage (c'est incontournable si je vais dans un restaurant indien même si le fait d'y mettre du fromage est "adapté" à la France) et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Avant celle-là, je détestais ça mais je suis tombée les 10 doigts dedans car elle est végétale et a beaucoup moins ce côté "gras" que je n'aime pas mais alors pas du tout !! Elle est simplisme à réaliser il faut juste des haricots blancs cuits .
Les pâtés n’ont jamais été ma tasse de thé … souvent trop (très) gras, je n’étais pas très fana.
Il y a des fois j’aime la purée avec des morceaux et d’autres fois … je l’aime plus « lisse » bien mixée.
Tout d'abord je déteste Halloween et tout le marketing qui va autour.
Après la version estivale (ICI) j’ai cuisiné une version sucrée-salée car le coing se prête bien aux plats salés en donnant une texture « granuleuse » en bouche qui change et apporte de la « rusticité ».
J’ai déjà fait et parlé du tartare d’algues dans ce recettes (ICI) et j’en ai refait en suivant celle de Laure Kié (ICI).
Dernière recette de 2015 avec cette salade légère, joliment colorée et de saison pour ceux qui ont la chance d’avoir de bons kakis … ce qui a été mon cas car ils viennent directement du jardin de mon sud-ouest natal.
Un velouté tout simple après les fêtes, quelle bonne idée ! Il n’y a pas si longtemps je parlais de la courge greenwich comme « THE » courge.
Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’un dessert tiède, très tendre à l’extérieur avec un cœur craquant ! Un grand merci à Amandine qui m’a donné la farce qu’elle avait préparée avec amour pendant 2 heures … elle a été appréciée à sa juste valeur !.
Ce n’est plus la saison des courges bien sûr mais j’ai un peu beaucoup tardé pour poster cette recette qui est très bonne sauf qu’à ce jour, il faudra attendre quelques mois avant de la faire ou … si vous avez été plus fourmi que cigale … c’est le moment.
J’avais trouvé sur un salon bio des graines de lupins bio* et j’avais donc en tête de tester cette recette de feta 100% végétale de Marie Laforêt car je suis curieuse et j’ai été très agréablement surprise par la texture et les graines de lupin qui donne.
Quand j’ai vu cette recette sur le blog de Myriam Gauthier-Moreau, j’ai tout de suite voulu la tester.