Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Ces steaks végétaux sont une spéciale dédicace à mon ostéopathe bordelais préféré qui adooooooore la viande.
Il me restait encore des légumes du jardin et j’ai décidé de les cuisiner en terrine pour changer, pour tester autre chose et découvrir de nouvelles saveurs car j’avais déjà fait pas mal de recettes (comme celle-ci).
En général, les végéta*iens mangent du tofu qui est une source riche en protéines (personnellement je privilégie tout de même le soja lactofermenté (tamari, .
J'ai l'immense chance d'avoir des courges du jardin gersois, j'en profite et me régale surtout avec la courge violina que j'adoooore.
Je me suis inspirée de cette recette de Stéphanie (ICI) pour réaliser cette terrine.
Une amie qui est venue à la maison est intolérante au gluten et j'avais déjà dans ma tête depuis un petit moment cette recette de pain trouvée sur le site d'Hélène de Green me up ICI.
Hier sortie surprise au Théâtre du Rond Point pour voir ce spectacle affichant complet depuis longtemps mais par un hasard chanceux, me voilà assise dans un des confortables fauteuils rouges.
Je crois bien qu'il n'y a pas un seul légume que je n'aime pas.
Un cake SALÉ pour les 3 ans anniversaire du blog ? Qui a décidé qu'anniversaire rimait systématiquement avec gâteaux sucrés ? Ce sont donc mes côtés "rebelle" et "je ne fais pas comme tout le monde" qui l'ont emporté ( comme souvent ).
C’est mon premier pain d’épices et c’est tellement facile et rapide à faire que je referai cette recette que j’ai trouvée sur le blog de Julie.
J’avais déjà fait un pâté cuit (ICI) avec de l’okara d’amande mais cette fois c’est une version crue dont je me suis inspirée sur le blog d’Elsa en modifiant légèrement les ingrédients.
Prise par le temps, j'ai testé ces petits "pains" à la farine de châtaigne et de riz complet de chez Cléa.
Paradoxalement je n'aime pas trop le chou vert mais quand il est farci, je pourrais en manger des tonnes .
J'avais déjà fait des recettes de mayonnaise végétale ICI ou ICI ou LÀ mais celle-ci est incontestablement LA recette de mayonnaise végétale car elle en a la texture et nous avons même l'impression d'y retrouver un goût d'oeuf alors qu'il n'y en a pas.
Le printemps de ce début de semaine m'a donné envie d'une salade colorée pour fêter ça ! Et j'en avais très envie car le cru n'a pas la cote chez moi ;-) (les initiés comprendront pourquoi !!).
Quand on est fan de pois chiche, le houmous est un très grand classique surtout qu'il permet avec l'aquafaba (le jus de pois chiche) de faire une mousse au chocolat très végétale comme ICI mais pas que cela .