Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Ces steaks végétaux n’ont rien à voir avec les « industriels » que j’ai pu acheter même bio.
C’est une recette très simple comme je les aime que j’ai trouvée sur le site de Délia (ici) dont j’adore l’humour en plus de ses recettes.
Quand on a eu une grand-mère italienne qui cuisinait divinement bien, c'est difficile de retrouver les goûts et saveurs subtiles des plats de son enfance.
Pour un apéro printanier ou une entrée (le mettre sur un toast de polenta grillé par exemple), cette crème d’avocat est très simple à réaliser et goûteuse (testée et approuvée ;-) par ma cobaye du jour).
J’avais trouvé sur un salon bio des graines de lupins bio* et j’avais donc en tête de tester cette recette de feta 100% végétale de Marie Laforêt car je suis curieuse et j’ai été très agréablement surprise par la texture et les graines de lupin qui donne.
Ces jours-ci comme l’hiver a remontré le bout de son nez, quoi de mieux en entrée qu’une soupe « cocooning » qui réchauffe le corps.
L’énorme avantage du steak végétal par rapport à l’original c’est qu’il peut avoir des textures et goûts différents en fonction des ingrédients que l’on y met dedans … c’est donc déclinable à quasi l’infini ;-) Il y déjà 2 autres recettes ICI et LÀ mais.
C’est la saison des asperges donc on en profite avec cette petite crème douce et gourmande qui se glissera dans un burger comme ICI ou sur un toast à l’apéritif ou comme dip pour y tremper des légumes ou encore dans des pâtes en lieu et place d’un pesto.
Il restait encore de la feta végétale de cette recette-ci malgré un grand cake « tomate cerise, noisette, feta végétale » pas mauvais du tout mais dégusté trop vite pour publier la recette ! Du coup, pour changer car les restes cela se mange différemment.
Le soja est-il mauvais pour la santé ? Je me suis penchée sur cette question épineuse et j’ai trouvé un article intéressant qui me semble complet et objectif : ici.
Il y avait, sur l'étal de mon maraîcher, de belles morilles fraîches : c'est la saison et elle ne dure pas longtemps donc il faut foncer.
Très facile à faire et équilibré grâce au mélange tout prêt Quinori (il y a peut-être d’autres marques qui font ça mais c’est celle que j’utilise) qui permet d’avoir un apport céréale-légumineuse … il suffit juste d’y ajouter un ou deux légumes et là.
Un reste de pâte et aucune envie de les réchauffer pour manger la même chose que la veille ? On peut donc soit les congeler soit avoir encore envie de manger des pâtes mais .
Quand j’ai vu cette recette sur le blog de Myriam Gauthier-Moreau, j’ai tout de suite voulu la tester.
Beaucoup de travail fait que la cuisine est le lieu dans lequel je passe le moins de temps en ce moment.
Comment s'occuper sainement en vacances si jamais l'ennui pointait le bout de son nez .
J’ai trouvé ce livre « ma petite boucherie vegan » et j’ai eu envie de tout cuisiner.