Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Il y a des fois où j'ai envie de manger non conventionnel (euh assez souvent en fait.
Je l'ai appelée tartinade même si la consistance est plutôt entre une tartinade et un velouté épais.
Il y a des petits desserts très simples, très rapides à cuisiner et très bons … alors pourquoi se compliquer la vie ? Ici j’ai mis des baies de goji parce qu’il était temps de les consommer et puis ça met un peu de couleur … c’est plus gai mais on peut.
Il me restait des pommes de terre cuites … Qu’en faire ? Et pourquoi pas une piémontaise végétale ? Les seuls points communs avec la « vraie » sont les pommes de terre, tomates et la mayonnaise quoi que … comme cette dernière est végétale, cela ne rentre.
Ces mousses sont différentes de celles à la patate douce (recette ICI).
Tout d'abord je déteste Halloween et tout le marketing qui va autour.
Un reste de riz : qu’en faire ? Un riz frit « amélioré » en y ajoutant des ingrédients gourmands.
La courge spaghetti n’a pas vraiment goût, elle est « aqueuse » ce dont je ne raffole pas.
Depuis que j’ai testé l’orange dans mes plats de légumes (ici encore ici et là ou là et encore là), je suis devenue accro à ce petit goût subtil de fruit mélangé aux légumes et c’est vraiment réussi.
Cette tarte aux légumes aux saveurs exotiques grâce au gingembre, coriandre, lait de coco et très légèrement acidulée grâce à l’orange a vraiment du goût.
C’est une recette très simple comme je les aime que j’ai trouvée sur le site de Délia (ici) dont j’adore l’humour en plus de ses recettes.
Quand on a eu une grand-mère italienne qui cuisinait divinement bien, c'est difficile de retrouver les goûts et saveurs subtiles des plats de son enfance.
Un reste de pâte et aucune envie de les réchauffer pour manger la même chose que la veille ? On peut donc soit les congeler soit avoir encore envie de manger des pâtes mais .
Les recettes sucrées sont assez rares sur mon blog étant plutôt "salé" que "sucré" mais j'en teste quelqu'unes quand elles m'inspirent comme ce fondant au chocolat vraiment très fondant sans gluten et délicieux ! J'ai trouvé la recette sur le site 123veggie.
Il me restait encore des légumes du jardin et j’ai décidé de les cuisiner en terrine pour changer, pour tester autre chose et découvrir de nouvelles saveurs car j’avais déjà fait pas mal de recettes (comme celle-ci).
Je crois bien qu'il n'y a pas un seul légume que je n'aime pas.