Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Petites cartes postales pour oublier la grisaille parisienne et nostalgie de ces 15 premiers jours de juillet passés sous le soleil Corse à proximité de l'Ile-Rousse à goûter aux joies des activités de plein air, aux rafales de vent bien connues de la.
Les Gözlemes sont des galettes turques que l’on peut farcir comme on le souhaite : épinards, blettes, … Ici les pommes de terres sont facultatives mais «adoucissent » … ce n'est peut-être pas le bon terme mais je ne savais pas bien comment retranscrire.
Cette recette est le fruit d'une très belle histoire d'amour.
Mes origines italiennes ne pouvaient pas passer à côté de l'opportunité de vous faire (peut-être) gagner ce livre d'Edda (du très savoureux blog undejeunerdesoleil.
Je suis fan ( très très fan même ) du pâté en croûte mais pas du tout de la viande … dilemme cornélien !! Je me suis donc lancé un défi : un pâté en croûte végétarien … pas un seul gramme de viande tout en gardant son aspect.
Il y a des jours où l’inspiration vient d’un coup et dans des endroits improbables comme … dans le métro par exemple.
Demain, c'est le week-end, idéal pour cuisiner des muffins maison, non ? Si vous êtes comme moi et aimez beaucoup les muffins, à votre farine, levure et compagnie car ce n'est pas si compliqué (la preuve, j'y suis bien arrivée).
Si je ne suis pas portée sur les croissants ou chocolatines (= pains au chocolats) et autres viennoiseries le matin au petit-déjeuner, j'adore les brioches vendéennes ou pas d'ailleurs.
Retour de congés … bien mérités (enfin ça c’est moi qui le dis en toute objectivité donc ;-)) avec des difficultés pour accéder à mon blog car je ne suis malheureusement pas partie si longtemps que ça :-(.
Tranches de pesto et sauce du moment Pour cette recette, je me suis inspirée de l’une trouvée dans le livre de Cléa « croquez salé ».
C'est toujours très drôle quand j'achète une botte de carottes et que le maraîcher me demande "je laisse les fanes ?" en attendant, comme dans 99,9% des cas, un NOOOOON froid et sans appel.
Il y a des fois où j'ai envie de manger non conventionnel (euh assez souvent en fait.
Quand j’ai vu cette recette dans le dernier livre de Solveig « La cuisine de Solveig » aux éditions Solar, j’ai tout de suite su que j’allais la cuisiner et comme j’ai eu raison !! J’ai adoré ce mélange de douceur de la crème associée au croquant du.
Une entrée qui fait son effet et pourtant qui est toute simple.
Trop fière ! Depuis le temps que je tente de faire des brioches qui lèvent d’une manière digne de ce nom.