Cuisine & Voyages
C'est un bon plat de pâtes de saison pour un repas très gourmand.
Bien souvent on retrouve de l'aubergine et de la courgette dans la préparation d'un colombo.
Durant la saison des courges, cette variété entre dans ma cuisine chaque année et même plusieurs fois.
Il est toujours bien agréable de trouver de nouvelles idées pour cuisiner la butternut qui nous accompagne de longs mois entre l'automne et l'hiver voire même le début du printemps car elle se conserve vraiment longtemps.
Lorsque j'ai vu passé chez Isabelle sur son blog La cuisine d'Isca cette association patate douce et tzatziki j'ai tout de suite été séduite et c'est vraiment excellent.
C'est une très bonne tarte automnale, une fine pâte maison garnie de fromage blanc et de crème fraiche, puis d'un mélange de champignons des bois, lardons et gorgonzola fondant.
Je profite encore de températures clémentes pour servir une salade composée même si le soleil n'est pas toujours au rendez vous il ne fait pas encore froid.
Le mois de septembre a été capricieux cette année.
C'est à nouveau un bon burger, je l'ai vraiment apprécié : un pain burger à la farine de seigle, de la courge butternut rôtie au four, un bon steak haché du boucher et la particularité de ce burger repéré sur le site Paysan Breton c'est l'utilisation.
Après le gâteau renversé aux figues et à l'huile d'olive, j'avais envie de réitérer ce type de gâteau.
Un diner italien, à prendre sur la terrasse, par une belle soirée d'été, c'est un voyage à domicile.
On profite de la saison des quetsches pour préparer cette délicieuse tarte tatin.
Les tomates farcies permettent de nombreuses recettes différentes, de la version classique farcie à la chair à saucisse, en passant par des versions végétariennes ou d'autres exotiques vous aurez le choix en cliquant sur ce lien.
Quand il fait très chaud, je préfère une bonne salade de fruits maison à une crème glacée.
C'est à nouveau un délicieux plat végétarien.
Pour terminer le pot de tartinade épicée aux courgettes et noix de cajou qu'on avait particulièrement aimé déjà à l'apéro, j'ai confectionné pour un diner sur la terrasse ces tartines gourmandes bien garnies de légumes d'été : tomates, poivrons rouges.
Voici comment encore sublimer ces petites prunes délicieuses et sucrées dont la saison est bien trop courte à mon goût.
C'est une nouvelle tartinade, épicée d'épices douces, curcuma et cumin, plutôt légère.