Cuisine & Voyages
Lorsque j'ai vu chez Christelle la cuisine de Poupoule, son gratin d'oeufs durs sauce aurore, je venais juste de publier cette recette d'oeufs durs au gorgonzola et pourtant j'ai tout de suite été tentée.
En cette saison, j'aime profiter de ce que m'offre la nature.
Même si on peut y mettre tous les fruits que l'on veut, le clafoutis sort de ma cuisine essentiellement durant la belle saison.
Aujourd'hui je vous soumets cette salade qui nous a vraiment régalé.
Vous savez que j'aime le couscous et que j'aime également quand il sort de l'ordinaire.
En cette saison, quand je croise un chou pointu sur mon marché hebdomadaire, il file dans mon panier.
Lorsque j'ai vu cette tarte sur le site d' Ossau Iraty, j'ai été séduite par le visuel et l'originalité, puis intriguée par cette mousse d'Ossau Iraty.
Un pot de beurre de cacahuètes entamé, ma boite à biscuits vide et la publication de Viviane du joli blog quoi qu'on mange , voici l'histoire de cette fournée de biscuits, sains, peu sucrés et composés de bons produits.
J'aime cette association chou carotte assaisonnés d'une sauce à la mayonnaise.
Vous ne cuisinez peut être pas souvent le cresson et pourtant il est délicieux tant cru que cuit et maintenant on le trouve pratiquement toute l'année grâce à des cultures étalées et protégées par des films en hiver.
Après avoir préparé cette mousse au chocolat, beurre de cacahuètes et noix de cajou caramélisées, j'avais un pot de beurre de cacahuètes entamé.
C'est un nouveau petit plat végétarien comme j'aime en servir le soir.
Quelles soient vertes, blanches ou violettes, les asperges représentent le printemps dans toute sa splendeur dans nos assiettes.
Le brunch est à la mode, on le retrouve également dans certaines brasseries, un nouveau créneau horaire puisque le service commence plutôt que celui du déjeuner.
C'est le plat que j'ai servi l'an dernier pour le repas de Pâques et je dois dire qu'il n'a pas été facile de résister à l'envie de publier cette recette plus tôt.
Quand ça n'est pas encore la saison des tomates et des poivrons on peut se régaler de cette chakchouka plus passe-partout dans sa composition.
L'entre saison entre l'hiver et le printemps est parfois un peu difficile à passer quand on en a assez des légumes d'hiver et qu'on attend avec impatience ceux du printemps.