Cuisine & Voyages
Une nouvelle tarte fruitée comme je les aime, tout à fait le genre de desserts que j'aime servir durant la belle saison quand on peut profiter des fruits d'été, c'est quand même une belle période riche de différents fruits.
Quand durant l'été on consomme souvent des salades, une composition avec des légumes cuits permet d'alterner avec les crudités, c'est mieux pour le ventre.
En cette saison, il m'est difficile de résister à une belle botte de petites carottes fanes.
Le poké bowl permet de servir une assiette complète de légumes cuits et crus, d'un fécule à l'origine du riz avec un assaisonnement à base de citron vert et sauce de soja.
Durant cette saison j'aime utiliser une botte de betteraves rouges primeur.
On dira sûrement qu'il est dommage que courgette et ail des ours ne correspondent pas à la même saison, l'une étant estivale et l'autre printanier.
C'est une belle entrée pascale avec cet œuf mollet au cœur coulant et ces fèves qui évoquent le printemps.
Ce week end j'ai eu l'impression de voir arriver le printemps en faisant mes courses chez Grand Frais.
Aujourd'hui je ne vais peut être pas vous faire rêver, je sais que je serai loin de faire l'unanimité mais c'est un plat hivernal que nous aimons , une langue de bœuf qui cuit dans un bouillon qui servira à préparer une bonne sauce très relevée et à.
Je suis allée avec ma fille dans un nouveau restaurant coréen à Valenciennes et j'ai vraiment été emballée par cette cuisine.
C'est un bon plat de produits italiens qui mijote et réchauffe, idéal pour se réconforter en cette saison, des haricots borlotti cuisinés à la sauce tomate et de la saucisse sarde au fenouil rôtie au four, un plat simple à réaliser.
Vous connaissez mon gout pour les desserts fruités.
Un bon plat végétarien, de saison avec cette butternut, ça vous dit ? Nous il nous a régalé pour un diner.
Les nwasser sont de petites pâtes coupées en carré.
C'est une confiture de saison hivernale avec l'utilisation de cranberries fraiches qu'on ne trouve qu'en cette saison dans nos contrées.
Ce plat ne fera surement pas l'unanimité parmi mes lecteurs (trices), chez moi c'est le plat rustique qu'on apprécie en hiver et avec le froid de ces jours ci il est vraiment d'actualité.
Le byrek albanais est le cousin du börek turc et pour cause la cuisine albanaise a été inspirée par l'invasion turcque durant son histoire.