Cuisine & Voyages
Difficile de passer quelques jours en Drôme Provençale sans revenir les bagages alourdis de spécialités locales, nougat, picodons, olives et huile d'olive sans parler des vins.
Une recette de coq au beaujolais, préparé l'an dernier en prévision de la publication ce jour de sortie de beaujolais nouveau.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.
C'est un plat repéré sur l'ardoise d'un restaurant à Nyons où nous n'avons pas pu manger car il était complet et n'avons pas eu le temps d'essayer un autre jour.
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
Lorsque je vous ai proposé cette sauce verte, j'avais découvert peu de temps après l'avoir réalisée, qu'on pouvait la servir avec du poulet braisé.
C'est un pain préparé pour accompagner un plat d'ojja, une sorte de tajine de merguez que j'aime servir souvent à la fin de l'été quand il me reste encore des merguez au congélateur et que je n'ai plus envie de grillade au barbecue.
Ce plat est un jeu de saveurs et de textures savoureux.
En passant devant un magasin de primeurs, j'ai vu de très beaux choux fleurs à petit prix, ça devient rare et j'ai stoppé mon mari devant la boutique pour en acheter un.
Je vous ai déjà proposé à plusieurs reprises de la ricotta rôtie au four.
C'est une nouvelle recette issue du blog de mon amie Zika (Cuisine bonoise de Zika).
Aujourd'hui je vous propose ce plat de spaghettis qui sort de l'ordinaire avec l'utilisation de couteaux.
C'est à nouveau un bon plat estival cuit sur la plancha en extérieur.
Avec la rentrée qui se profile c'est le plat idéal, vite préparé et qui réconforte en même temps.