Cuisine & Voyages
Je vous ai déjà parlé de la nduja, cette saucisse pimentée italienne que j'ai utilisé pour parfumer ces pâtes farcies et que j'ai également associé aux moules pour ce plat terre mer ICI ou encore ces crostini pour une mise en bouche.
C'est un petit tajine de ma composition et sans prétention, riche en pommes de terre pour plaire à l'homme de la maison en me faisant plaisir également en servant un plat oriental, vous connaissez mon gout pour cette cuisine.
Ces choux de Bruxelles cuisinés à la bière évoquent à nouveau ma région voire même nos voisins belges.
Vous aimez les plats mijotés et réconfortants mais vous regrettez de ne pas avoir assez de temps pour les préparer dans la règle de l'art en les laissant mijoter plusieurs heures, ce plat est pour vous.
Je vous propose aujourd'hui un repas aux saveurs coréennes.
Aujourd'hui je vous propose un plat facile à préparer et qui fait voyager les papilles : des ailes de poulet marinées avec du jus de citron et des épices libanaises, le mélange pour kibbeh qui embaume la cuisine durant la cuisson et des pommes de terre.
Bien évidemment c'est une revisite de la ficelle picarde dont vous pouvez retrouver la recette originelle ICI.
Aujourd'hui je ne vais peut être pas vous faire rêver, je sais que je serai loin de faire l'unanimité mais c'est un plat hivernal que nous aimons , une langue de bœuf qui cuit dans un bouillon qui servira à préparer une bonne sauce très relevée et à.
C'est un bon repas réconfortant comme la majorité des plats à base de fromage fondu.
Lorsque j'ai préparé ces daurades qui ont cuit sur un lit de pad choï, il me restait 2 choux.
C'est un bon plat de produits italiens qui mijote et réchauffe, idéal pour se réconforter en cette saison, des haricots borlotti cuisinés à la sauce tomate et de la saucisse sarde au fenouil rôtie au four, un plat simple à réaliser.
C'est un petit plat tout simple sublimé par l'utilisation d'ail noir.
C'est une version de pâtes carbonara revisitée par Christophe Adam et qu'il a publiée dans son livre "Tomate".
Aujourd'hui je vous propose cette recette signée Cyril Lignac.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle manière de consommer des légumineuses et d'en faire consommer aux récalcitrants.
Quand on est ch'ti difficile de passer à côté de cette recette sans avoir envie de la préparer.
Un bon plat végétarien, de saison avec cette butternut, ça vous dit ? Nous il nous a régalé pour un diner.