Cuisine & Voyages
Après les agapes des repas de fêtes, on revient vers un petit plat excellent, sans difficulté, rapidement préparé, idéal pour un diner.
Dans la lignée du baeckeoffe au canard je vous propose cette fois ci un baeckeoffe à la poularde, deux versions plus festives bien adaptées à cette période de fêtes.
Les fêtes approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas ce que vous allez préparer comme plat principal? Pas de panique, "Les petits plats de Béa" est là pour vous avec 5 idées de plats variés et délicieux qui feront sensation auprès de vos invités.
Lucullus valenciennoise est un millefeuille de langue fumée et de foie gras, une recette délicieuse que vous pouvez réaliser en suivant les instructions du blog Les petits plats de Béa.
C'est une recette vite préparée, pratique quand on a peu de temps à passer en cuisine et qu'on veut servir un bon plat maison.
Le bouddha bowl est en général servi en version froide, un assemblage de légumes cuits et crus, parfois additionnés de fruits frais, assaisonnés de vinaigrette ou de sauce au fromage blanc, un plat végétarien.
C'est un plat végétarien de lasagnes qui permet de mettre le chou kale au menu, légume nutritionnellement intéressant car riche en vitamines et en calcium, aux propriétés antioxydantes et anti inflammatoires.
Difficile de passer quelques jours en Drôme Provençale sans revenir les bagages alourdis de spécialités locales, nougat, picodons, olives et huile d'olive sans parler des vins.
Une recette de coq au beaujolais, préparé l'an dernier en prévision de la publication ce jour de sortie de beaujolais nouveau.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.
C'est un plat repéré sur l'ardoise d'un restaurant à Nyons où nous n'avons pas pu manger car il était complet et n'avons pas eu le temps d'essayer un autre jour.
A nouveau une belle recette idéale pour ces endives, elles sont braisées puis caramélisées à la cassonade et déglacées au balsamique.
Laissez vous séduire par ce plat d'une simplicité enfantine.
C'est une variante au plat de lasagne traditionnel que j'avais déjà préparé avec ma petite fille Zoé la recette est ICI.
Lorsque je vous ai proposé cette sauce verte, j'avais découvert peu de temps après l'avoir réalisée, qu'on pouvait la servir avec du poulet braisé.
C'est un pain préparé pour accompagner un plat d'ojja, une sorte de tajine de merguez que j'aime servir souvent à la fin de l'été quand il me reste encore des merguez au congélateur et que je n'ai plus envie de grillade au barbecue.