Cuisine & Voyages
Je vous ai déjà proposé des linguines cacio e pepe, une spécialité romaine.
Parfois j'ai le plaisir de partager mon pique nique du midi avec ma petite fille dans mon bureau.
C'est à nouveau un repas végétarien servi un soir.
Lorsque j'ai vu chez Christelle la cuisine de Poupoule, son gratin d'oeufs durs sauce aurore, je venais juste de publier cette recette d'oeufs durs au gorgonzola et pourtant j'ai tout de suite été tentée.
Et oui j'ai osé détourner le plat emblématique espagnol en remplaçant le riz par des pommes de terre.
La marinade huli huli est d'origine hawaïenne selon le magazine Cuisine Actuelle dans lequel j'ai trouvé cette recette.
C'est à nouveau un bon petit plat du quotidien que j'aime servir le soir où les repas sans viande sont très fréquents chez moi.
C'est une recette facile à réaliser, gouteuse et qui permet de servir autrement des œufs durs puisqu'ici ils sont en version chaude.
Lorsque j'ai préparé ce tartare de boeuf, Monsieur les petits plats n'a pas eu envie de me suivre dans cette version italienne, ayant envie d'un filet américain plus classique.
C'est un plat parfumé aux épices, cumin et paprika et aux herbes fraiches, persil et coriandre.
C'est un nouveau petit plat végétarien comme j'aime en servir le soir.
Quelles soient vertes, blanches ou violettes, les asperges représentent le printemps dans toute sa splendeur dans nos assiettes.
Un petit plat sympa pour utiliser l'oseille qui pousse bien dans mon jardin.
Avec ce plat vous allez surprendre vos convives en ne passant que 15 minutes en cuisine.
Pour notre repas de réveillon de nouvel an j'ai cuisiné des queues de langouste achetées surgelées et il m'en restait une que j'avais prévu de servir pour le repas d'anniversaire de Monsieur les petits plats.
C'est une recette de Laurent Mariotte proposée dans "Petits plats en équilibre" que j'ai détournée pour la préparer à ma manière, en ajoutant des épices et en mixant des moules avec le maïs.
C'est le plat que j'ai servi l'an dernier pour le repas de Pâques et je dois dire qu'il n'a pas été facile de résister à l'envie de publier cette recette plus tôt.
Lorsque j'ai vu ce crumble parfumé au zeste de citron et à l'ail des ours posé sur un lieu jaune chez Gaëlle la gourmandise est un joli défaut j'avais justement envie d'un plat de poisson léger et parfumé et encore quelques feuilles d'ail des ours dans.
Lorsque j'ai préparé ce plat la première fois, c'était une improvisation, un peu au feeling du moment.
Avec un reste de la rouelle rôtie que je vous ai proposé récemment , j'ai préparé la farce de ces cannelloni en la parfumant comme un pulled pork, l'effiloché de viande gouteux.