Cuisine & Voyages
Depuis le début de ce blog, j'ai l'habitude chaque premier samedi du mois de septembre de vous proposer un plat de moules.
Ce plat estival (repéré dans un vieux magazine Cuisine Actuelle), peut être servi sous différentes formes, chaud, tiède ou à température ambiante, seul en plat végétarien ou en accompagnement d'une grillade ou d'une tranche de jambon.
Une nouvelle fois je me suis laissée séduire par une recette publiée par Zika Cuisine bonoise de Zika.
J'aime les tajines, ces plats bien parfumés aux épices douces et pour lesquels on peut faire preuve de créativité en associant les ingrédients et les épices.
C'est une pizza très généreuse et nourrissante, garnie de ratatouille cuite au four et de petites sardines.
Lorsque j'ai préparé ce plat de filet de flétan blanc sauce vierge , après notre repas il en restait un bon morceau cuit.
Si vous me suivez vous connaissez mon engouement pour les recettes du chef italien Simone Zanoni.
Le poulet du dimanche, ici, un bon petit plat où tout cuit en même temps, pratique quand on a d'autres choses à faire.
C'est un plat que j'ai voulu préparer à la manière de ma copine Zika.
C'est un bon plat de pâtes très original de part la saveur apportée par les herbes aromatiques qui parfument cette sauce crémeuse relevée également d'un peu de jus de citron, de piment et d'une petite touche de miel.
Avec ce plat composé à ma façon, on se dirige vers la Thaïlande.
On aime beaucoup cette sauce aïoli qui amène le sud de la France sur notre table.
C'est la recette d'une femme active qui veut quand même se régaler d'un bon plat maison, après une journée chargée, un plat simple et ultra rapide à préparer, mais que c'est bon.
C'est une tarte pour faire plaisir à Monsieur les petits plats qui aime particulièrement les tartes aux abricots.
Pour utiliser du blanc de volaille cuit qui en général reste dans le plat car chez moi c'est le morceau qu'on aime le moins, j'ai préparé ce parmentier.
C'est un plat préparer au feeling, à la richesse de ma réserve : des abricots et des pruneaux moelleux, des cranberries fraiches que l'on peut remplacés par des séchées, de la mélasse de grenade, du zaatar et quelques graines de grenade.