Cuisine & Voyages
Une côte de bœuf dans mon congélateur que je n'avais plus envie de servir grillée même si hors saison du barbecue ou de la plancha on peut la rôtir au four.
C'est un plat repéré sur la page Facebook de Luana Belmondo, pas de recette détaillée juste quelques indications sommaires.
Le rata aux poireaux est l'un des plats emblématiques de mon enfance.
C'est à nouveau un plat découvert lors d'une conversation avec mon collègue de bureau d'origine marocaine.
Ce n'est pas un secret, je suis fan des recettes du chef Simone Zanoni.
Une envie de préparer les lentilles autrement, un chorizo dans mon frigo et en cette saison des poivrons dans mon congélateur, j'en congèle toujours une belle quantité à la fin de l'été, et voilà un plat de lentilles parfumé et bien agréable à déguster.
Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail.
Lorsque j'ai vu passé ce plat chez Emmanuelle (au délice de Manue), je savais qu'il plairait à la maison et j'en avais retenu les grandes lignes.
Après le rougail saucisses, le rougail de boudins créoles et le rougail de cabillaud je vous propose aujourd'hui une version au poulet, savoureuse également, facile à préparer et parfumée.
Je pense qu'un petit plat du quotidien, simple à réaliser et bon marché peut également vous intéresser même s'il n'est pas particulièrement original.
Des petites quiches préparées un soir à la fortune de mon frigo, poireaux et chorizo, elles devraient plaire à pas mal d'entre vous.
Premier plat mijoté de la saison, cet été qui se prolonge n'est pas propice à se mettre à cuisiner des mijotés mais on va finir par y arriver.
Une nouvelle recette qui me permet d'utiliser la moutarde aux salicornes.
C'est une pintade cuisinée à la manière du poulet basquaise.
Une belle recette parfumée et originale de coques, une version qui change et qui enchante les papilles.
C'est un plat de pâtes pour lequel je me suis autant régalée à le préparer qu'à le déguster.
De retour de Grand Frais avec un paquet de pâtes fraiches, des trofie de la région des Pouilles, j'avais envie de bien les cuisiner en un plat unique et complet.
J'aime beaucoup la caponata sicilienne que je prépare chaque été.
C'est à nouveau un bon plat végétarien, riche en saveurs avec ces spaghetti parfumés au pesto de fanes de radis et la douceur de la féta rôtie sans parler de la petite touche d'acidité apportée par les tomates cerises rôties.