Cuisine & Voyages
Ce plat ne fera surement pas l'unanimité parmi mes lecteurs (trices), chez moi c'est le plat rustique qu'on apprécie en hiver et avec le froid de ces jours ci il est vraiment d'actualité.
Le byrek albanais est le cousin du börek turc et pour cause la cuisine albanaise a été inspirée par l'invasion turcque durant son histoire.
On aime la daurade et elle revient régulièrement sur ma table, je suis donc toujours à la recherche de nouvelles idées pour la cuisiner.
L'an dernier pour le dernier jour de travail de l'année nous avions organisé une auberge espagnole avec mes collègues.
Après l'entrée de l'an dernier, aujourd'hui c'est le plat que je vous soumets, un plat en toute simplicité où une bonne poularde fermière rôtit entourée de carottes de couleurs différentes et de pommes de terre grenailles.
C'est un plat découvert dans un restaurant lors de notre périple en Bretagne durant les vacances d'automne.
A la recherche d'un plat original à mettre à vos menus de fêtes de fin d'année, que pensez vous de ces aiguillettes de canard, servies avec une sauce parfumée au vin et aux framboises ? Malgré l'ajout de framboises, ça n'est pas un plat salé sucré, les.
Tout en restant proche de la vraie recette des carbonara, on peut lire ici ou là des variantes de ce plat de pâtes.
Une côte de bœuf dans mon congélateur que je n'avais plus envie de servir grillée même si hors saison du barbecue ou de la plancha on peut la rôtir au four.
C'est un plat repéré sur la page Facebook de Luana Belmondo, pas de recette détaillée juste quelques indications sommaires.
Le rata aux poireaux est l'un des plats emblématiques de mon enfance.
C'est à nouveau un plat découvert lors d'une conversation avec mon collègue de bureau d'origine marocaine.
Ce n'est pas un secret, je suis fan des recettes du chef Simone Zanoni.
Une envie de préparer les lentilles autrement, un chorizo dans mon frigo et en cette saison des poivrons dans mon congélateur, j'en congèle toujours une belle quantité à la fin de l'été, et voilà un plat de lentilles parfumé et bien agréable à déguster.
Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail.
Lorsque j'ai vu passé ce plat chez Emmanuelle (au délice de Manue), je savais qu'il plairait à la maison et j'en avais retenu les grandes lignes.