Cuisine & Voyages
Un bon petit plat de poisson, de ma composition, cabillaud, coques et poireaux, des ingrédients de ma région pour un repas léger et parfumé.
C'est l'un des plats emblématiques de la Tunisie, un plat bon marché et simple à préparer.
C'est à nouveau, un plat pour lequel il faut de la patience, plus il cuit longtemps et meilleur il est.
Avec ce plat on visite gustativement deux régions géographiquement opposées, la Savoie pour les crozets, ces petites pâtes carrées à la farine de sarrasin et le Gers, la Dordogne ou le lot, ces régions réputées pour l'élevage des canards et leur transformation.
Tic tac tic tac, les réveillons et déjeuner de fêtes apporchent à grands pas, si vous n'avez pas tranché sur le choix de votre plat je vous propose cette sélection de volaille.
La cuisse de dinde reste une viande bon marché qu'il est pratique d'inclure dans les menus.
C'est un délicieux gratin, réconfortant et parfumé qui mêle des épinards frais cuisinés simplement à la crème, des ravioles du Dauphiné et de la mozzarella.
Ca faisait un moment que je n'avais cuisiné ce poisson que nous aimons retrouver dans notre assiette de temps en temps.
C'est un bon petit plat complet, idéal à servir le soir, facile et assez rapide à préparer.
Servies avec de la polenta crémeuse qui vient apporter un bel équilibre de saveurs et de texture, ces saucisses italiennes qui mijotent dans une sauce aux oignons et au vin rouge est un plat bien réconfortant.
Je n'avais pas prévu de publier la recette de ce tian préparé un soir pour un diner végétarien.
C'est un bon plat de pâtes de saison pour un repas très gourmand.
Une bouteille de cidre entamée, des hauts de cuisses de poulet au congélateur, restait plus qu'à acheter quelques champignons, es frais c'est tellement meilleur et voici un bon plat assez rapidement préparé.
Un bon petit plat du quotidien aux saveurs de ma région avec ces endives cuisinées à la moutarde à l'ancienne.
C'est à nouveau un plat qui fait voyager les papilles qui vont se balancer entre la douceur de la polenta et le piquant de la sauce à la nduja qui relève ces crevettes.
C'est un petit plat en toute simplicité, facile à réaliser et tout en douceur avec le Pineau des Charentes qui apporte une touche légèrement sucrée sans pour autant donner un plat sucré salé.
Je cuisine peu le fenouil car il n'est pas trop à notre goût.