Cuisine & Voyages
Un petit plateau de sushi "maison" à grignoter à l'apéro ou à proposer au diner avec une salade de chou qu'en pensez vous ? Moi j'aime les proposer pour un diner au salon, avec un bon verre de vin blanc bien frais.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Et voici le résultat d'un bel échange entre bloggeuses, une recette simple mais très gouteuse que Natalia nous a proposé sur son blog Sucre et épices, l'été dernier.
C'est une recette toute simple qui me permet de repartir virtuellement en Namibie, un beau voyage.
Ce petit dessert aura tout pour vous plaire, facile à réaliser, léger et parfumé.
J'aime ces petites ailes de poulet qui se grignotent avec les doigts, sans chichi.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Une fois de plus je vous embrouille en mélangeant deux plats emblématiques de deux pays que j'aime particulièrement : l'Italie pour les lasagnes et la Grèce pour cette saveur moussaka.
Si vous me suivez, vous vous êtes sûrement rendu compte que j'aime les desserts fruités, rustiques et qui se préparent sans prise de tête, les desserts que l'on est pratiquement assuré de réussir à chaque fois sans aucun problème.
Quoi de mieux pour mettre en valeur les légumes estivaux qu'un bon tian ! C'est le plat de légumes idéal pour accompagner une grillade.
Si vous aimez les desserts fruités vous allez adorer cette flognarde où les abricots et les groseilles apportent de l'acidité contrebalancée par la gelée de pommes qui nappe le dessus, sans oublier le côté fondant et crémeux de la base.
Aujourd'hui je vous propose ce rôti de porc délicieux, parfumé tout en douceur par un mélange de miel et de moutarde qui donne une sauce parfumée qui se marie parfaitement aux poivrons rouges, verts et jaunes qui composent ce plat.
Monsieur a plus le temps de regarder la télé que moi et bien souvent j'ai droit au résumé de certaines émissions surtout quand elles ont trait à l'alimentation.
Pas trop attirée par le barbecue, je me retranche sur la plancha pour les cuissons estivales de plein air.
Lorsque je trouve des couteaux chez le poissonnier, j'ai en acheté pour les servir en entrée, les faire entrer dans la composition d'un plat ou pour agrémenter des amuses bouches au cours d'un apéritif.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Le cobbler est un dessert que j'aime beaucoup, facile à préparer, fruité avec une belle croute croustillante et parfumée, c'est le cousin américain de crumble.
De retour de Bretagne avec de belles et excellentes saucisses de Bretagne, j'ai choisi de bons ingrédients typiquement bretons pour les cuisiner : les cocos de Paimpol, les oignons Roscoff et une pincée d'épices kari gosse qui apportent une petite touche.