Cuisine & Voyages
C'est un délicieux plat complet qui fait voyager les papilles.
C'est un repas qui suit une chronologie et qui permet d'utiliser des restes.
Un bon petit plat du quotidien, léger et complet, un plat tout en un que l'on cuit en deux temps pour avoir la meilleure cuisson pour les encornets, éviter qu'ils ne durcissent et gardent leur élasticité, on les ajoute en fin de cuisson des légumes.
Mes fidèles lectrices et lecteurs savent que j'aime le saumon gravlax et que j'aime m'amuser à le parfumer de différentes saveurs.
Un excellent plat dominical pour les amateurs de magret et de plat sucré salé.
Après avoir acheté un paquet de ciuffi d'angelo, de très fins spaghetti façonnés en nid, j'ai cherché comment les utiliser.
En cette saison, il m'est difficile de résister à une belle botte de petites carottes fanes.
Je suis toutes les publications de Simone Zanoni sur Instagram.
Le poké bowl permet de servir une assiette complète de légumes cuits et crus, d'un fécule à l'origine du riz avec un assaisonnement à base de citron vert et sauce de soja.
A nouveau un bon petit plat végétarien servi pour un diner gourmand.
Aujourd'hui je vous propose un plat de spaghetti aux saveurs asiatiques qui permet d'utiliser une nouvelle fois de l'ail noir réputé bon pour la santé car riche en antioxydants.
C'est une recette de la cuisine des juifs syriens issue du livre Jérusalem de Yotam Ottolenghi.
Je classerai ce plat de pâtes sicilien entre la vraie carbonara (recette qui ne figure toujours pas sur mon blog) et le cacio et pepe.
Et si pour Pâques cette année, vous mettiez un plat asiatique sur votre table avec cette nouvelle recette de coquelets, en version asiatique.
On se dirige une nouvelle fois vers les Pouilles en Italie du Sud avec ce plat de pâtes végétarien.