Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Cette inspiration du cake ne vient pas de moi, mais du blog Lolo et sa tambouille, j'ai modifié certaines choses comme la courgette (car je n'en avais pas) , et les poivrons, j'en ai mis un seul car il était assez gros, cuit à la vapeur.
En allant au marché, j'ai repéré ces moules bien garnies et propres, zou un kilo dans mon panier et cela fera notre repas du dimanche.
Des blancs d'oeufs à écouler, et pour changer des financiers et des macarons, j'ai réalisé ce gâteau.
Pour changer du cake marbré avec du cacao , j'ai voulu tester cette recette venant de Lolo et sa tambouille, je suis abonnée à son compte sur Instagram et c'est vraiment une pépite son blog, sans prise de tête.
En voyant cette recette sur Instagram venant de La cuisine de bibou, cela m'a donné une idée pour un gouter rapide et surtout facile à réaliser 😀 Il y a juste la crème pâtissière à réaliser et à laisser refroidir, autrement tout le reste des ingrédients.
Envie de reprendre ma yaourtière multidélice qui depuis quelques temps n'a pas été de service.
C'est en voyant le cake financier à la noisette réalisé par Anne Sophie que j'ai eu envie de le tester à mon tour.
Une envie de poulet au curry, cela faisait tellement longtemps que j'en avais pas fait.
Pour écouler un reste de crevettes, j'ai réalisé ces pommes de terre garnies d'un mélange de fromage frais, crème fraîche, c'était exquis avec une salade verte.
Les puristes diront que ce n'est pas la vrai recette, mais chez moi, ils ont fait l'unanimité et ils ressemblaient bien aux vrais sushis.
Pour changer des quiches, pizzas et cakes, j'ai réalisé ces tartelettes pour un repas du soir avec une fondue de poireaux et de la mâche.
Il me restait de la ganache au chocolat blanc de ma tarte au citron , et c'est en fouillant sur le net, que je suis tombée sur cette recette, qui m'a donné l'eau à la bouche.
Lors d'un samedi soir, une envie d'apéro dinatoire en petit comité, et ayant un pot de tarama à écouler, j'ai réalisé cette recette.
J'étais hésitante entre plusieurs recettes pour réaliser le goûter du jour.
Les donuts, ce sont les beignets plus ou moins gras, avec une texture moelleuse à souhait ou pas suivant comment ils sont réalisés.
Pour accompagner un café ou un thé, ce sont les biscuits que l'on pourrait manger à foison.
Pour un repas du soir accompagné d'une salade ou tout simplement pour un apéritif dinatoire, cela change des cakes salés, mais surtout des cochonneries que l'on pourrait acheter.