Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Oui, oui, c'est un grand classique ce biscuit juste une touche en plus, d'ajouter des pommes pour donner un goût discret , c'est rapide et facile à faire , que demander de plus .
Un pique nique improvisé prévu l'aprés midi pour le soir même, un cake salé fera l'affaire avec une poignée de mâche plutôt que de manger des sandwichs ou de la charcuterie.
Oui oui encore une recette sucrée, je suis plus une adepte des recettes sucrées que salées.
Cette recette est l'une d'entres elles retrouvées dans mes archives provenant de Demarle.
En achetant le magazine "Guide cuisine" de ce mois-ci, j'avais repéré cette recette qui me donnait bien envie!! J'ai pris la base de la recette mais je ne l'ai pas suivi pas à pas car elle est normalement cuite dans une poêle pour en faire une présentation.
Cette recette vient de mon amie qui était imprimé et resté dans mes archives culinaires, en voulant faire autre chose que le cake salé pour accompagner la salade du soir, je suis tombée sur cette recette parfaite pour mon mari qui adore les plats avec.
J'avais envie d'un yaourt nature pour accompagner le sublime cake au chocolat et même mon savarin au citron, et je suis tombée sur la recette de Samania, je vais finir par tester presque tout son livre.
Décidément, je ne m'en lasse pas de faire mes yaourts!!!C'est que du pur bonheur à manger, ils sont bien fermes et surtout bien meilleurs que ceux du commerce enfin c'est surtout on sait ce qu'il y a dedans.
Thomas avait envie hier aprés midi de faire un gateau au citron, et en feuilletant le livre "Les Cakes de Sophie", je trouve la recette du cake au citron (légérement modifiée à mon goût), Thomas a en voulu autrement pour donner une forme originale au.
On en parle un peu partout dans les blogs de ce superbe et excellent cake fait avec des blancs d'oeufs.
Ca y est, j'ai enfin acquis une yaourtière depuis un mois maintenant, j'ai fais trois essais et les trois sont concluants voire trés réussis, alors je vous mets ma dernière recette que j'ai tant aimé du livre de SAMANIA, la recette est prévu avec des.
A l'origine, la recette est pour faire des madeleines au chocolat, coeur praliné, mais j'en ai décidé autrement pour finir mes 100 grs de chocolat blanc qu'il me restait d'un cake.
Cette recette a été prise dans mon nouveau livre de chez Tupperware là où il y a que de bonnes recettes faciles, simples et bien alléchantes.
Cette recette que j'ai repéré là, me flashait de plus avec du lait concentré, il doit avoir un aspect bien compact et frais, et c'est bien cela!! A l'origine, cette recette est faite avec du praliné, j'en avais pas donc j'ai mis un paquet entier de pépites.
Pour un apéro/hors d'oeuvre, j'avais préparé ces madeleines qui ont un excellent goût au chorizo et à la place du poivron vert comme dans l'origine de la recette, j'ai mis du poivron rouge, ce qui donne une belle couleur à mes madeleines.
C'est en parcourant le blog d'Audrey "Ma p'tite cuisine" que je tombe nez à nez sur cette compote de pommes/framboises qui fera ravir mon mari rien que la photo, je lui montre, il me supplie d'en faire, alors, j'ai fait cette même recette sauf que j'ai.
Cette recette provient du livre "les cakes de sophie", à l'origine c'est du crabe à la place du surimi mais comme je n'en avais pas dans mon frigo j'ai remplacé par le surimi pour accompagner une salade mâche pour un repas du soir.
Un morceau de reblochon qui traînait au fond du frigo depuis un moment puis en voyant cette recette sur le livre "les cakes de sophie" qui à l'origine de la recette il est noté le maroille, je le remplace par le reblochon et le tour est joué je me lance.
Oui oui c'est peut être du déjà vu quelque part, en effet, j'avais repéré la recette sur le forum sans y faire attention qu'elle provenait du livre "les cakes de sophie".
Cette recette est l'une d'entres elles retrouvées dans mes archives provenant de Demarle.