Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Des blancs d'oeufs à écouler, et pour changer des financiers et des macarons, j'ai réalisé ce gâteau.
Pour changer du cake marbré avec du cacao , j'ai voulu tester cette recette venant de Lolo et sa tambouille, je suis abonnée à son compte sur Instagram et c'est vraiment une pépite son blog, sans prise de tête.
Il me restait de la ganache au chocolat blanc de ma tarte au citron , et c'est en fouillant sur le net, que je suis tombée sur cette recette, qui m'a donné l'eau à la bouche.
J'étais hésitante entre plusieurs recettes pour réaliser le goûter du jour.
Les donuts, ce sont les beignets plus ou moins gras, avec une texture moelleuse à souhait ou pas suivant comment ils sont réalisés.
Une envie de faire plaisir à mes convives qui apprécient le citron, j'ai opté la recette du Chef Cyril SAN NICOLAS, avec une pâte sucrée, une crème au citron et une ganache au chocolat blanc.
Ce dessert, il faut un peu de temps pour le réaliser et être patient afin d'avoir un baba moelleux à souhait, surtout bien imbibé.
Après avoir proposé la recette du cookie géant, je vous propose celle-ci, dont j'ai pioché chez "Aux Fourneaux" , pas de sirop d'érable mais de l'arôme vanille à la place.
A la base, la tarte bourdaloue, est connue avec une pâte brisée, une crème d'amandes, des poires au sirop.
Oui, encore une recette avec des pommes, à vrai dire, elles sont déclinables partout, dans des tartes, des flans, des gateaux et même en sucré/salé.
Pour bien commencer la semaine, je vous propose une recette ultra gourmande et régressive, et surtout qu'elle est accessible à tous sans matériel spécifique.
En voyant ce réel sur instagram, la texture du gateau m'a donné l'eau à la bouche.
Une tarte à ma façon , c'est un mix de plusieurs recettes, ca donne : J'ai pioché sur le blog de Encore un gâteau pour la pâte sablée et la crème d'amandes.
Une envie de quatre quart se faisait sentir, mais je voulais changer du quatre quart nature et y mettre un peu plus de goût.
Mardi, c'était mardi gras, mais bon, si on n'a pas eu le temps de faire des gaufres ou autres, ce week end, c'est toujours possible.