Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Cela faisait un moment que je voulais tester ces baguettes mais j'ai toujours repoussé par manque de confiance en moi.
Mardi, c'était mardi gras, mais bon, si on n'a pas eu le temps de faire des gaufres ou autres, ce week end, c'est toujours possible.
Aujourd'hui, c'est la journée du macaron et en cette honneur, je vous offre ces macarons.
Ces cakes pops ont été réalisés par les enfants de la classe Moyenne Section maternelle de mon village.
Depuis que je me suis lancée dans la fabrication des macarons, je ne m'en lasse pas sauf quand les macarons ne prennent pas forme à cause de l'humidité de la pièce ou du temps ou du macarronnage, là je râle.
J'ai réalisé ce damier pour l'anniversaire (en avance) de ma fille pour l'amener à l'école ces derniers jours.
Je ne sais pas vous, mais, moi quand j'y pense, je guette l'émission "la meilleure boulangerie de France" sur M6, c'est vrai c'est en même temps que "dans la peau d'un chef" sur France 2.
Je dois tout d'abord remercier Virginie qui m'a fait parvenir cette fameuse recette lors de son atelier culinaire DEMARLE réalisé chez elle, auquel j'ai pas pu assister.
Ce n'est pas moi qui a réalisé cette tarte mais mon mari, je l'ai seulement épaulé pour lui expliqué comment faire certaines choses mais surtout pour lui détailler la recette.
Nous sommes en période, je me régale tout en essayant de faire attention à sa ligne, et de faire plaisir a notre entourage.
C'est lors d'un apéro dinatoire que j'ai réalisé ces petites verrines, j'ai piqué l'idée chez Juliette, après j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais surtout, je l'ai faite à ma guise.
C'est dans le nouveau livre paru chez Tupperware que j'ai déniché cette recette, qui a attiré toute mon attention pour un repas avec des amis chez nous.
Cette recette provient du livre "Tu viens prendre l'apéro ?"de Virginie Michelin, c'est un ouvrage que l'on m'a offert lors de mon anniversaire.
J'ai reperé cette recette dans le petit magazine "Envie de Plus" du mois d'avril.
J'ai réalisé ce gâteau à l'occasion des 6 ans de ma fille, elle aime beaucoup le chocolat comme presque tout le monde, et j'ai voulu en faire une variante en y rajoutant de la crème de marrons.
Dés que j'ai vu cette recette sur ce blog, j'en ai eu l'eau à la bouche et je n'ai pas trainé pour la montrer a ma moitié.
C'est sur la page Facebook "Les ateliers tupperware de Véro" que cette recette m'a fait de l'oeil surtout les photos qui faisaient envie.
C'est en voyant cette recette et cette belle présentation chez Audrey que j'ai eu envie de faire ce week end.
Envie d'une entrée facile, fraîche et épatante, celle ci est pour vous.
Vous devriez tous connaître ces fameuses briochettes que l'on peut trouver dans les rayons brioches des supermarchés, là faites maison, elles n'en seront que meilleures.