Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Des blancs d'oeufs à écouler, et pour changer des financiers et des macarons, j'ai réalisé ce gâteau.
Il me restait de la ganache au chocolat blanc de ma tarte au citron , et c'est en fouillant sur le net, que je suis tombée sur cette recette, qui m'a donné l'eau à la bouche.
Pour accompagner un café ou un thé, ce sont les biscuits que l'on pourrait manger à foison.
Une envie de faire plaisir à mes convives qui apprécient le citron, j'ai opté la recette du Chef Cyril SAN NICOLAS, avec une pâte sucrée, une crème au citron et une ganache au chocolat blanc.
J'ai voulu oser cette recette, car chez moi, je suis la seule qui aime la noix de coco.
En ce début de semaine, je vous propose une recette de boulange, cette fois ci avec du fromage blanc et sans beurre.
Aujourd'hui, c'est la journée du macaron et en cette honneur, je vous offre ces macarons.
Depuis que je me suis lancée dans la fabrication des macarons, je ne m'en lasse pas sauf quand les macarons ne prennent pas forme à cause de l'humidité de la pièce ou du temps ou du macarronnage, là je râle.
Nous sommes en période, je me régale tout en essayant de faire attention à sa ligne, et de faire plaisir a notre entourage.
J'ai reperé cette recette dans le petit magazine "Envie de Plus" du mois d'avril.
J'ai réalisé ce gâteau à l'occasion des 6 ans de ma fille, elle aime beaucoup le chocolat comme presque tout le monde, et j'ai voulu en faire une variante en y rajoutant de la crème de marrons.
C'est en voyant cette recette et cette belle présentation chez Audrey que j'ai eu envie de faire ce week end.
Mon amie m'a donné du tourteau venant du Parc du Bournat, je vous explique le tourteau dans ce sens là, c'est de la farine de noix, ca peut remplacer dans certaines pâtisseries la farine normale mais à faible dosage pour pas avoir le goût trop prononcé.
Aujourd'hui , je vous propose une recette totalement chocolatée, si vous avez des connaissances ou proches qui sont fans de chocolat, c'est pour eux.
Mon premier démoulage était raté mais le second superbe alors je n'ai pas pu m'empêcher de demander à mon mari de photographier ces coeurs fondants (je lui ai demandé car il est passionné de photos il est plus pro que moi, vous pourrez voir sur les photos.
En allant à la FNAC, pour visualiser de plus prés le nouveau livre de Sébastien Serveau "charlottes", je tombe nez à nez avec un autre livre de Marie Laure Tombini "Chocôlat"Anti déprime, là, je n'hésite pas à le prendre et la première recette que je.
Hier matin, une envie de sucrée mais que faire comme recette simple ??Hop je fouille dans mes archives de recettes pâtisseries et dans les premières pages je tombe avec celle là, elle me plaît bien et surtout avec du chocolat.