Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Les puristes diront que ce n'est pas la vrai recette, mais chez moi, ils ont fait l'unanimité et ils ressemblaient bien aux vrais sushis.
Pour changer des quiches, pizzas et cakes, j'ai réalisé ces tartelettes pour un repas du soir avec une fondue de poireaux et de la mâche.
Une idée pour une entrée ou tout simplement pour un apéro dinatoire, cette recette est parfaite.
Les courgettes, ce n'est pas de saison, mais vous pouvez en trouver au rayon surgelés, prendre garde tout de même à bien les égoutter afin d'avoir le minimum d'eau dans votre pâte.
Un pot de tarama qui traîne dans le frigo, hop un cake.
Y a des fois où prendre une photo des plats est un vrai dilemme, pour que cela soit visuellement épatant, faut tourner dans tous les angles.
Les cakes, c'est déclinable à l'infini, on y met ce qu'on veut dedans et cela fait effet lors d'un apéro ou tout simplement un repas du soir.
Comme un air de Bretagne dans ma cuisine pour un repas du soir, la garniture se fait selon vos goûts et ce que vous avez à votre disposition.
Un soir, j'avais une envie de poisson, le cabillaud seul, à vrai dire, c'est fade, sans goût.
Envie d'un idée originale en entrée ou juste pour accompagner une soupe du soir? 😀 C'est parfait, l'idée des cornets est la solution, cela peut aussi se varier avec du sucré.
C'est lors d'un apéro dinatoire que j'ai réalisé ces petites verrines, j'ai piqué l'idée chez Juliette, après j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais surtout, je l'ai faite à ma guise.
Dés que j'ai vu cette recette sur ce blog, j'en ai eu l'eau à la bouche et je n'ai pas trainé pour la montrer a ma moitié.
Envie d'une entrée facile, fraîche et épatante, celle ci est pour vous.
C'est bientôt les fêtes de fin d'année, et je teste quelques recettes pour m'inspirer lors du jour J, ce qui pourrait faire partie de ma table.
Pour accompagner les feuilletés au saumon de notre repas familial de dimanche, j'avais déniché cette recette sur le blog d'Audrey, qui me donnait bien envie pour changer des traditionnels toasts qui bourrent l'estomac.
Pour 4 Personnes il vous faut : 400 grs de lasagnes, 600 grs de saumon frais, 300 grs d'oseille Daregal, 40 cl de créme liquide, 400 grs de ricotta, 100 grs de parmesan en copeaux,1 oeuf, 1 CS d'huile d'olive, sel et poivre Pour la béchamel : 40 grs.
Nous avons eu la venue de la famille à midi, j'avais préparé tous les bouchées et feuilletés hier soir (je ne vous dis pas l'odeur qui répandait dans la cuisine, mon mari commencé à avoir les papilles longues, bref, j'ai tout terminé vers 1h du matin,.
Cette recette vient de mon amie qui était imprimé et resté dans mes archives culinaires, en voulant faire autre chose que le cake salé pour accompagner la salade du soir, je suis tombée sur cette recette parfaite pour mon mari qui adore les plats avec.
Cette recette a été prise dans mon nouveau livre de chez Tupperware là où il y a que de bonnes recettes faciles, simples et bien alléchantes.
Cette recette provient du livre "les cakes de sophie", à l'origine c'est du crabe à la place du surimi mais comme je n'en avais pas dans mon frigo j'ai remplacé par le surimi pour accompagner une salade mâche pour un repas du soir.