Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Cette inspiration du cake ne vient pas de moi, mais du blog Lolo et sa tambouille, j'ai modifié certaines choses comme la courgette (car je n'en avais pas) , et les poivrons, j'en ai mis un seul car il était assez gros, cuit à la vapeur.
Pour écouler un reste de crevettes, j'ai réalisé ces pommes de terre garnies d'un mélange de fromage frais, crème fraîche, c'était exquis avec une salade verte.
Les courgettes, ce n'est pas de saison, mais vous pouvez en trouver au rayon surgelés, prendre garde tout de même à bien les égoutter afin d'avoir le minimum d'eau dans votre pâte.
Comme un air de Bretagne dans ma cuisine pour un repas du soir, la garniture se fait selon vos goûts et ce que vous avez à votre disposition.
Un soir, j'avais une envie de poisson, le cabillaud seul, à vrai dire, c'est fade, sans goût.
C'est dans le nouveau livre paru chez Tupperware que j'ai déniché cette recette, qui a attiré toute mon attention pour un repas avec des amis chez nous.
J'ai encore sauté le strict de la recette, je sais, je ne suis pas rigoureuse mais là, pas trop le choix car il me manquait des ingrédients donc j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo.
Un pique nique improvisé prévu l'aprés midi pour le soir même, un cake salé fera l'affaire avec une poignée de mâche plutôt que de manger des sandwichs ou de la charcuterie.
Pour un apéro/hors d'oeuvre, j'avais préparé ces madeleines qui ont un excellent goût au chorizo et à la place du poivron vert comme dans l'origine de la recette, j'ai mis du poivron rouge, ce qui donne une belle couleur à mes madeleines.
Une envie de tarte salée mais difficile de trouver la bonne recette et les bons ingrédients.
Ayant des restes de la terrine de légumes que j'avais faite pour samedi dernier, je voulais changer pour éviter de manger plusieurs fois la même chose (on n'aime pas trop manger les restes plusieurs fois), donc j'ai innové une recette avec mon reste.
Cette recette est un extrait du livre "le meilleur de la cuisine de femme actuelle" repérée chez une amie lors de notre séjour en Bretagne.
Comme je vous l'avais dit là, voici donc une recette basque qui a fait l'honneur de nos papilles en un repas du soir, un bon plat rempli légumes et avec du jambon de Bayonne de Laurent Pétricorena, fameux je vous dis moi voire même excellent!! Je vous.
Une autre idée de recette basque avec les produits reçus par l'entreprise Laurent Pétricorena.
Jetons un coup d'oeil dans le congélateur et frigo pour improviser des légumes.
J'avais des tomates qui allaient se perdre dans mon frigo, et un petit paquet de mozzarella qui allait arriver à expiration, zou, je fouille dans mon cahier de recettes collectées et je trouve celle là, facile et rapide à faire, allez je me lance.
En fouillant un peu sur le net, je trouve cette recette sympa sans pâte.
J'ai voulu essayer la recette d'Audrey elle avait utilisé des coeurs de cabillaud surgelés pour 2 personnes avec les mêmes légumes.