Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Un plat facile à réaliser et qui ne vous demandera que peut d’investissement en temps, idéal si vous avez un peu de temps avant de passer à table mais que vous ne souhaitez pas rester bloqué(e) en cuisine.
Ce week-end c’était raclette entre ami(e)s et comme j’ai toujours peur de na pas faire assez, il y a toujours des restes.
Vous n’aimez pas les endives car vous les trouvez trop amères ? Voici une manière de les cuisiner qui vous réconciliera avec elles ! Afin de casser l’amertume des endives il faut impérativement, une fois coupées en deux en long, ôter le cœur dur au pied.
Soirée d'hiver ? Pas envie de vous mettre en cuisine ? Une solution, le Camembert au four ! Prêt en moins de 30 mn, un peu de charcuterie et quelques pommes de terre vapeur.
Que feriez-vous si un jour quelqu’un vous proposait de vous donner un faisan fraîchement chassé ? Bien sûr il vous faudra le plumer et le vider ! Ben moi, j’ai dis oui ! Bien que mes aïeuls soient de la campagne, habitués à ce genre d’exercice, on ne.
Ces petits friands sont faciles à réaliser et ne nécessitent que peu d’ingrédients.
Une recette simple et rapide de truffes au chocolat que vous pourrez même réaliser avec vos enfants.
Oui, vous avez bien lu, Poulet au Pot et non Poule au Pot ! Choisir un poulet plutôt qu’une poule vous permet d’économiser sur le temps de cuisson.
Les jours qui suivent les fêtes de fin d’année et les jours de congés restant, sont souvent propices à l’imagination en cuisine afin de finir les restes ! Quitte à les manger, si vous disposer encore d’un peu de temps et de courage, autant les retravailler.
Tous comme les miennes, vos réserves d’oignons ne commenceraient-elles pas à germer ? Après un hiver doux et humide et cette douceur pré-printanière qui pointe, certains végétaux semblent vouloir redémarrer leur végétation.
Pour le deuxième beau week-end annonciateur du printemps, j’ai improvisé un petit barbecue vite fait, bien fait.
Certaines préparations charcutières ont parfois besoin d’être retravaillées en cuisine pour devenir plus facilement acceptées à table.
En escapade savoyarde la semaine dernière, par une journée froide, neigeuse et humide, je vous avais donné cette recette sur la page facebook du blog en attendant de pouvoir la publier ici.
Cette année je renoue à nouveau avec la tradition et réalise ma confiture dans la bassine en cuivre qui me vient de ma grand-mère ! L’année dernière, avec le murissement quasi simultané de tous les fruits, j’avais dû réalisé mes confitures en un temps.
Cette recette est un grand classique des recettes de « campagne », là où l’on sait profiter de ce que nous offre la nature.
J’ai décidemment beaucoup de romarin, taille du jardin oblige ! Et Pâques approche à grand pas ! Une petite recette de viande d’agneau en cocotte en moins de 45 mn, ça vous dit ? Dans cette recette, la sauce peut-être filtrée pour être servie à part,.
J’élabore fréquemment des recettes afin d’écouler les restes des jours précédentes.
Un rafraichissement du temps, une envie soudaine ou simplement l'opportunité du moment, voici un plat de rognons vite et facilement réalisé ! Pour changer des traditionnels rognons sauce madère et parce que je n'avais plus de madère, j'ai réalisé ma.
L'été arrive ainsi que l'envie de plats vite préparés aux couleurs de saison.