Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Parce que tenir un blog de cuisine est aussi savoir sauvegarder les traditions, voici la recette du cake de la Mamie de mes filles.
Premiers concombres au jardin ? Ce sont les meilleurs que je connaisse ! Mais au marché c'est aussi un légume de saison ! Veillez tout de même à la provenance… Voici une idée toute simple de recette, en entrée, que je réalise régulièrement selon plusieurs.
Une recette de soupe light ou allégée qui a du goût et qui peut tout autant se décliner chaude ou froide ! De retour de vacances, après 3 semaines, si comme moi vous découvrez dans votre jardin une courgette de 3.
Toujours en escapade normande, les coques étant si belles cette année qu'un second tour de pêche s'imposait ! Un produit si frais et gratuit ne se refuse pas ! Mais il faut tout de même faire quelques efforts pour le mériter.
En escapade normande, une petite pêche aux coques s'impose ! Elles sont magnifiques cette année ! Pas très nombreuses mais très belles et bien remplies ! Pour l'occasion, avec un produit aussi frais et aussi magnifique, une nouvelle recette s'imposait.
Rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme, telle est ma devise et celle de cette recette pour le moins récup' et fourre tout ! Mais dont le résultat est fort appréciable et pour presque rien ! En effet, ce samedi jour de marché, j'ai trouvé.
En été, les jardins et les marchés regorgent de fruits frais, mûrs et juteux à vous mettre l'eau à la bouche ! J'ai bénéficié au jardin d'une abondance simultanée de figues vertes et de bâtons de rhubarbe, la seconde production de l'année, de quoi me.
Quelle divine saison que l'été, c'est la profusion de produits frais au jardin, l'occasion de laisser libre court à son imagination et d'être certain de se régaler pour peu que l'on ait choisi les bons produits pour les accompagner.
De retour de Normandie, je vous présente cette recette dans laquelle le produit phare de cette belle région, le lait, à un jour rencontré, dans un lointain passé, les produits importés de non moins lointaines contrées et débarqués dans les ports du littoral,.
C'est la saison ! Choux rouges, verts, blancs, pommés, choux de Bruxelles, choux chinois, Petsaï, etc… font leur grand retour sur les marchés.
Quand on dit Teurgoule on parle de cannelle ! C'est la recette originelle, mais d'autres recettes existent, avec d'autres épices, plus adaptées aux goûts de ceux qui détestent la cannelle.
Dernier round pour les légumes d'été, il faut en profiter tant qu'ils sont encore là et il faut avouer qu'ils n'ont plus trop bonne mine ! Les primeurs tirent leurs derniers légumes vers leurs étals et cette saison est bien souvent l'occasion d'avoir.
Jours d'abondance en ces premiers jours d'octobre avec l'arrivée des dernières figues de l'année qui ont profité de la recrudescence des beaux jours en ce mois de septembre qui signera cette année la fin d'un bien curieux été côté météo ! Contrairement.
Hummmm ! La bonne odeur de brioche toute chaude, le dimanche matin et qui s’est faite toute seule dans la nuit ! Si vous avez une machine à pain, c'est possible, il suffit de suivre la recette, de programer votre machine et d'aller vous coucher.
Toujours dans le chou ! C'est la saison, faut assumer ! Et puis on est auvergnat ou on ne l'est pas ! Bref, je poursuis mes explorations culinaires à base de chou et comme j'avais envie de ressortir mes mini-cocottes, la réalisation de mini choux farcis.
Recette expresse en moins de 15 mn L'une des recettes la plus facile et la plus rapide pour accommoder le chou rouge ! Elle peut être dégustée de suite mais se bonifiera préparée au moins une heure avant de servir par le mélange des saveurs.
Aujourd'hui ce sera cuisine des jours de flemme et cuisine des jours de restes à la fois ! Voici une recette vite réalisée et vite cuite si comme moi vous voulez aller vite mais ne souhaitez pas pour autant céder au "tout prêt".
La saison du chou bat son plein ! Voici une recette simple et rapide pour agrémenter la traditionnelle saucisse au chou.
Ou comment utiliser les petits restes de pâtes à tartes ! Nous avons tous, après avoir abaissé nos pâtes à tartes et foncés nos moules de petits restes de pâte qui nous fait peine de jeter.
Jour froid, humide, morose et gris ! Bref un jour d'hiver ! Vous êtes tous blottis chez vous à chercher le réconfort d'un plat mijoté traditionnel ? C'est le moment de cuisiner, simple, léger, mais bon ! Image : La Cuisine des Jours.