Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Des mangues pas chères ! Il ne m'en faut pas plus pour réveiller en moi l'envie de me remettre aux confitures ! Et puisque les mangues ne poussent pas dans mon jardin… Pas d'autre solution que d'en acheter pour assouvir cette passion ! Vous trouverez.
Des figues en abondance ça fait travailler l'imagination pour les accommoder en cuisine.
Pour le petit déjeuner ou le goûter, voici une recette de pancakes des plus simples et vite réalisée.
Recette de saison, mijotée longtemps, pour un moelleux incomparable de la viande avec ce parfum de romarin et d'ail qui sied si bien à l'agneau.
Préparation simple pour magnifier ce fruit saisonnier si délicat, fleuron de la Lorraine, la Mirabelle ! Les activités de cet été furent si riches que j'en ai oublié quelque peu mon blog, désolé de publier cette recette un peu "après la bataille".
Recette toute simple pour gens pressés, prête en 30 minutes.
Le mois d’août est déjà entamé, la saison des cerises, des fraises, des framboises et des groseilles encore plus, seules les mûres commencent à donner leurs premiers fruits et enfin les sureaux noirs muriront à la fin du mois jusque mi-septembre.
Première neige ? Premiers froids ? Une envie subite de raclette vous habite ? Voici une recette qui devrait vous contenter même si vous n'avez pas d'appareil à raclette ! Notez qu'elle peut aussi vous permettre d'accommoder vos restes ! Photo : La cuisine.
Un reste de hachis de veau ? Une envie de plat maison mais vite fait ? Réaliser des boulettes de viandes est la solution et généralement appréciées de tous.
Fin de période hivernale, premiers prémisses de printemps, beau temps et un poil de réchauffement les après-midi, rien de tel pour réveiller nos envies d'apéririfs frais, entre amis, au soleil, accompagnés de quelques amuse-gueules bien choisis.
Le printemps bientôt de retour et avec lui toutes les plantes sauvages et bienfaisantes longtemps délaissées, voir même oubliées et pourtant gratuites, à portée de main.
Petit encas pour les jours de flemme, les jours pressés ou les petites faims.
Fin de saison estivale et retour du temps frais et pluvieux, de quoi enfin pouvoir rallumer nos fours sans prendre une suée en cuisine.
Parfois un afflux important de denrées nous oblige à prendre une décision pour les conserver et en profiter plus tard.
Premier plat d'automne cette année avec ce rôti qui profite encore des bienfaits du jardin et ces quelques rameaux de sauge, qui malgré la sècheresse depuis l'automne, a su résister aux épreuves du temps ! Vous pourrez servir cette viande directement.
Souvenir de vacances, souvenir normand, à l'époque où l'on trouvait encore facilement des coques sur les plages et où l'on n'avait qu'à se baisser pour les ramasser.
Premiers froids, temps humide, le moment de déstocker les fruits conservés au congélateurs.
La flognarde en Auvergne est une sorte de clafoutis que l'on prépare bien volontiers avec les œufs et le lait de la ferme et tout fruit disponible en fonction de la saison.
Cuisine d'inspiration aujourd'hui, à la recherche d'une association de produits afin de réaliser une quiche avec les œufs de mes poules.