Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
C'est enfin la pleine saison des cerises ! Avec plus de 15 jours de retard cette année ! La faute à cet automne qui n'en finissait pas de grignotter le printemps ! Comment ne pas célébrer le printemps et ce fruit charnu sans réaliser l’incontournable.
Je poursuis ma série de confitures, puisque le temps nous a gratifié, cette année, d’un murissement quasi simultané de tous les fruits qui semblent vouloir combler leur retard d’un coup ! C’est un peu la course, comme tous les ans, à la recherche de.
Et puisque tous les fruits de saison ont décidés cette année d’arriver, chez nous, à maturité en même temps, il faut bien trouver à gagner du temps, une fois de plus en cuisine, afin de tout transformer et pouvoir en profiter le reste de l’année.
Gagner du temps en cuisine est bien souvent l’objectif recherché ! Une internaute me demandait l’autre jour, sur un forum ami, « La Bonne Tambouille, du site MadStef » s’il est possible de réaliser la confiture au four à micro-ondes.
Pas de séjour au bord de la mer sans faire au moins une fois un plat de moules.
C’est l’été et les fruits abondent dans les jardins ou au marché.
L’été est enfin là, il est grand temps d’adapter les recettes et d’utiliser les produits de saison, notamment ces légumes gorgés de soleil et qui ne demandent maintenant qu’à être cueillis pour égayer nos assiettes.
L'envie du moment hier soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.
Un accompagnement de légume facile et rapide à préparer pour accompagner vos plats d’été qu’ils soient de poissons ou de viandes blanches, de plein air ou d’intérieur.
La seconde récolte de rhubarbe de l’année est l’occasion de reconstituer les stocks de confiture.
Nous sommes enfin arrivé à la pleine saison des tomates, au moins dans le sud ! Je vous propose aujourd’hui de réaliser une nouvelle recette de Concassée de Tomates, assaisonnée cette fois, en mode accéléré en ciselant tous les ingrédients à cru le plus.
C’est fou ce que le poisson devient attirant lorsqu’il vous fait de l’œil, d’un noir profond, bombé et brillant comme s’il venait de sortir de l’eau pour sauter sur l’étale du marin pêcheur.
Petit tour sur le marché le long du port de pêche dimanche matin à la recherche de l’inspiration culinaire ! En passant devant les étales des marins pêcheurs je me suis laissé tenter par quelques maquereaux à l’œil bombé et brillant signe de leur fraîcheur.
Voici un plat de poisson rapide et facile à préparer surtout si vous confiez la tâche de les vider à votre poissonnier.
Le temps des grillades et barbecue est bien installé maintenant pour notre plus grand plaisir.
Par ces chaleurs nos goûts s’orienteraient plutôt vers des desserts frais et légers, c’est pourquoi j’ai imaginé cette composition fruitière pour accompagner les desserts à l’occasion de l’anniversaire de « coupine », Emilie, qui se reconnaîtra, j’en.
Une recette classique et pourtant toujours très appréciée ! En ce mois de juillet, ce fut le deuxième plat de moules ! Normal quand on est à pied d’œuvre et qu’il n’y a pratiquement qu’à se baisser pour les ramasser ! Enfin je dis ça, mais il faut tout.
Impossible de laisser passer le mois de juillet sans faire ma confiture d’abricots pour l’année ! C’est avec la confiture de framboises, ma confiture préférée ! Ce sont d’ailleurs mes deux fruits préférés aussi, suivis de près par les pêches ! Où que.
Toutes ces belles tomates qui envahissent les marchés primeurs me donnent décidément l’envie de les cuisiner ! Pour cette nouvelle recette c’est en coulis que je les ai préparées pour cuire et accompagner un magnifique filet de porc ficelé que j’ai préalablement.